Nasser Frère de Mustapha Anane
«Ce fut un bel hommage»
« Je tiens à remercier tous ceux qui sont derrière cette initiative, à l’image de la DJS, de l’APW et de la ligue sport pour tous. Comme je tiens, aussi, à remercier toutes les équipes participantes à cet hommage rendu à notre frère Mustapha. Le tournoi s’est déroulé dans la sportivité et le fair-play et a connu un grand succès, ce qui honore l’ensemble des équipes qui ont pris part à cet événement. Je pense que c’est le plus bel hommage que l’on puisse rendre à Mustapha, connu pour son esprit de sportivité tout au long de sa riche carrière, que ce soit avec la JSK ou au sein de l’équipe nationale. Enfin, je félicite, également, les deux finalistes qui nous ont offert un beau spectacle, ce qui a permis de boucler ce tournoi en apothéose »
S. K.
Aziz Tahir Responsable du service des sports de la DJS
«Le grand vainqueur était le fair-play»
« Comme chacun le sait ce tournoi qui a été organise en hommage a lune des figures de proue du football kabyle Mustapha Anane a réuni plus d’une cinquantaine d’équipes représentants les différentes localités de la Wilaya. Le tournoi s’est déroulé dans de bonnes conditions et dans la sportivité ce qui ajoute au mérite de l’ensemble des participants qui ont honoré comme il se doit la mémoire du grand Monsieur que fut Anane.
Aujourd’hui je pense que nous avons assisté à une belle finale entre deux bonnes équipes qui ont fournis une très bonne prestation. Mais au delà du résultat qui a sanctionné cette finale, le grand vainqueur était le fair play. Un paramètre qui va nous encourager encore plus à multiplier ce genre d’initiative pour que nul n’oublie ces grandes figures du football. Il est vrai que par rapport à la grandeur de l’homme de la trempe de Anane, ce tournoi est comme une goûte dans un océan, mais nous ferons tout pour faire que ce genre d’initiative devient une tradition pour les générations futures ».
S. K.
Akli Belaïd Ligue Sport pour tous
«C’est toujours un plaisir d’organiser ce genre de tournoi»
«C’est toujours un plaisir pour nous d’oeuvrer à organiser ce genre d’initiatives, que ce soit pour commémorer la mémoire des anciennes figures du football kabyle que pour l’occupation de la jeunesse durant la saison estivale. Comme vous l’aviez certainement du le constater, le tournoi organisé cette fois ci en hommage à Mustapha Anane a connu un grand succès, notamment sur le plan de la sportivité qui constitue, au demeurant, la grande satisfaction dans ce genre de manifestations. Pour nous, peu importe le vainqueur ou le vaincu, l’important c’est le fair play et, jusque-là nous n’avons pas à nous plaindre. Tous les tournois organisés se sont déroulés dans cet état d’esprit. Je n’oublie pas de remercier l’ensemble des équipes participantes et tous ceux qui ont contribué de prés ou de loin, à l’organisation de ce tournoi, notamment la DJS et l’APW de Tizi-Ouzou »
S. K.
Yazid Djarah Entraîneur d’Issenadjene
«Merci aux organisateurs»
«Nous remercions l’ensemble des organisateurs de ce tournoi. En ce qui nous concerne, nous sommes venu jouer au ballon et honorer à l’occasion comme il se doit la mémoire du défunt Mustapha Anane. Nous avons un bon parcours au cours duquel , nous avons fait preuve d’une grande sportivité , a l’instar des autres équipes participantes et je pense que c’est le meilleur hommage que l’on puisse rendre ce grandes figures du football Kabyle que fut Mustapha Anane».
S. K.
