Amizour : Le centre CNAS à pied d’œuvre pour la généralisation de la carte Chifa

Partager

Les responsables du centre CNAS d’Amizour mettent les bouchées double pour être au rendez vous du 1er août, date fixée pour la généralisation de l’activation de la carte Chifa, une nouveauté qui intégrera les travailleurs actifs.

Ce centre ayant à son actif quelques 20.000 assurés sociaux affiliés, a connu ces derniers temps un travail intense et contre la montre pour mener à terme l’opération de ‘’carte Chifa pour tous les assurés’’.

Selon la responsable, Mme S. Aissat, le centre des assurés sociaux d’Amizour a enregistré un taux de 95% de cartes Chifa distribuées, quant aux 5% restant, elle dira qu’il s’agit des affiliés qui ne se présentent que rarement aux guichets.

Les recalcitrants sont invités pour la circonstance à se rapprocher du centre pour le dépôt de dossiers nécessaires à mettre à leur disposition cette carte électronique, laquelle sera désormais la pièce maîtresse dans l’obtention des médicaments chez les officines sans versement d’argent et aussi dans le suivi médical pour les malades chroniques.

Avec l’entrée de l’ère de la puce carte Chifa, se sont les chaînes interminables et angoissantes devant les guichets de traitement des ordonnasses qui sonneront le glas, pour faire de ces structures des espaces d’accueil qui apporteront du repos et de la quiétude aux malades, amis aussi permettra aux agents de ces centres d’exercer loin de toute pression.

Nadir Touati

Partager