Entame réussie pour les Verts

Partager

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans a réussi un véritable exploit, dimanche soir en ouverture de la Coupe du monde U21, avec une victoire (28-25) face à la Grèce, pays organisateur.

Les Verts ont réalisé un excellent début de match, leur permettant de mener de quatre buts après 17 minutes de jeu (9-5). Ils réussirent à garder l’avantage jusqu’à la pause (12-11), même si les grecs recollèrent au score.

Les locaux passèrent finalement devant, en début de deuxième période, comptant jusqu’à trois buts d’avance après 42 minutes de jeu (17-20). Les Algériens réussirent à revenir à la marque, avec un 5-2 passé en sept minutes (22-22). La différence se fera à moins de deux minutes du terme de la rencontre, avec les Verts qui parvinrent à creuser l’écart de trois buts et, de là à remporter une victoire décisive.

«C’était un match difficile », a déclaré le sélectionneur national, Farouk Dekhili, à la fin de la rencontre, ajoutant : « Nous avons fait quelques erreurs tactiques, je pense que mes joueurs étaient stressés. Nous allons travailler dur pour les prochaines rencontres». De son côté l’entraîneur grec, Tsavdaridis, a félicité l’Algérie et a imputé la défaite de son équipe à une «perte de concentration» dans les dernières minutes.

Partager