De nombreux habitants bloquent la route

Partager

S’insurgeant contre “ l’indifférence des autorités», à l’égard de leurs préoccupations sociales, des dizaines d’habitants du quartier Sidi Aissa, à Boudouaou, ont procédé avant-hier, au blocage de l’avenue principale du chef-lieu communal.

Sur une longueur de 300 m, avec intervalles, des barricades furent érigées, en plus de pneus enflammés, pour empêcher la circulation automobile.

On ne pourrait, dans cette circonstance, ni entrer en ville, ni la quitter, d’autant que les transporteurs publics furent contraints de garer leurs véhicules, attendant impatiemment la fin de cette turbulence.

Les manifestants qui voulaient alors prendre attache avec le chef de daïra, réclament un véritable plan de réaménagement de leur quartier. En termes clairs, ils insistent sur le bitumage des ruelles de l’agglomération de Sidi Aissa, l’installation d’une passerelle pour se prémunir contre les accidents routiers, l’assainissement des eaux usées et l’éclairage public.

“Notre quatre quartier est abandonné à son triste sort, alors que les pouvoirs publics dépensent des sommes colossales pour l’embellissement d’autres sites de la commune», s’indignent les protestataires.

Salim Haddou

Partager