Brèves de Bouira

Partager

04 morts dans une collision à Chorfa…

Quatre personnes d’une même famille ont été tuées hier après midi dans une collision sur la RN15 à Chorfa au lieu dit L’Hadj El Vachir.

L’accident s’est produit lorsqu’un premier véhicule provenant de Tazmalt à heurté de plein fouet une voiture qui arrivait en face. Le chauffeur, son épouse, leur enfant d’un an ainsi qu’une passagère ont succombé sur le coup, tandis que les occupants du deuxième véhicule ont été évacué vers l’hôpital de M’chedallah avant d’être transféré en urgence vers le CHU de Tizi Ouzou.

S. O.

…Et un incendie ravage les baraques de la RN15

Un incendie s’est déclenché hier après midi dans la localité de Chorfa, dans des baraquements constituant le marché illicite installé sur la route nationale N° 15. La cause de ce sinistre, selon des commerçants, serait du à un court circuit sur le câble d’électricité qui a alimente les locaux. Ce qui aurait provoqué le feu qui s’est vite propagé avant l’intervention des éléments de la protection civile.

Ces derniers face à un tel incendie ont fait preuve d’une rare efficacité malgré le danger électrique. Fort heureusement aucun blessé n’est a déploré parmi les commerçants. Une bonne partie de la marchandise se trouvant dans ces barques de fortune s’est consumé dans cet incendie de même que les taudis servant de locaux. A noter que la circulation automobile a été fortement perturbée pendant près d’une heure à la suite de cet incendie

Arbane adel

6 blessés, dont 2 sérieusement touchés à El Hachima

Sur la RN127 qui rattache la ville de Bouira à la daïra de Sou El Ghozlane, s’est produit un accident de la circulation dans la matinée du jeudi, et a provoqué des blessures à 6 passagers dont 2 le sont grièvement. Un bus de voyageurs provenant de la wilaya de Ouargla a percuté de plein fouet un camion de marque Sonacome qui roulait en sens inverse, au lieu dit El Mouhguen. L’accident s’est produit non loin de la source El Mouhguen, relevant de la commune d’El Hachimia, qui se situ à une vingtaine de Kilomètres au sud du chef lieu de wilaya, Bouira.

Nous ignorons les causes de l’accident, toute fois les services concernés ont diligenté une enquête.

Fahem H.

Partager