Disparition énigmatique de 23 boîtes d’archives

Partager

Un événement inédit en son genre s’est produit récemment au niveau de l’APC d’Oued Ghir.

Vingt-trois boîtes d’archives ont,mystérieusement, disparu du bureau d’archive de cette municipalité distante de 10 km de la ville de Béjaïa

Interrogé par nos soins sur ce sujet, le maire d’Oued Ghir, en l’occurrence Mohdeb Nacer, nous indiquera qu’il a interpellé par courrier les services de sécurité et l’administration de tutelle sur cette affaire.

Selon ce responsable, cet incident s’est passé durant les évènements de contestation qui ont suivi l’affichage de la liste des bénéficiaires des 54 logements sociaux. Pour rappel, le bureau du maire a été incendié lors de ces événements et le siège de la mairie a été fermé pendant plusieurs jours. Après le retour du calme, l’agent qui travaille au service d’archive a constaté la disparition de 23 boîtes d’archive, ajoute le même responsable. Selon une source crédible, aucune suite n’a été réservée à cette affaire.

Un élu FFS s’explique à propos du  » blocage  » de l’APC

Par ailleurs, selon le 2eme vice-président à l’APC d’Oued Ghir, M. Zahir Cheikh, d’obédience FFS, la crise qui perdure au sein de ladite APC, périphérique à la ville de Béjaïa, est due au refus du maire d’Oued Ghir M. Mohdeb Nacer de convoquer une assemblée extraordinaire demandée par l’opposition, pourtant majoritaire, et tout en s’appuyant sur le code communal en vigueur.

M. Zahir dira que leur volonté n’est pas de bloquer les délibérations au sein de cette assemblée, mais l’opposition, issue d’une alliance entre cinq élus, exige d’abord, la satisfaction de leur demande d’une assemblée extraordinaire formulée il y a plus de deux mois, et dont l’ordre du jour assigné est le remaniement de l’exécutif, avant de délibérer sur les autres affaires. L’opposition demande le départ du 1er vice-président, issu d’une liste FLN, et le délégué communal de Mellala, un élu du RND. Par ailleurs, un élu d’Akbou du parti de Belkhadem a remis hier, son mandat.

Boualem Slimani

Partager