La population de Bechloul a procédé hier, à la fermeture des sièges de l’APC et de la daïra en signe de solidarité avec les exclus de la liste des attributaires de logements sociaux, en grève de la faim depuis 7 jours.
L’action populaire d’hier, la deuxième du genre après celle observée mercredi dernier, et ayant vu l’organisation d’une marche de soutien, se veut un appel renouvelé et pressant à l’endroit des autorités locales dont la réaction un peu tardive n’a pas eu de résultats escomptés.
A préciser que le maire de Bechloul et le chef de daïra par intérim ont tenté avant-hier d’approcher les grévistes et auraient formulé des propositions allant dans le sens de l’apaisement. Des propositions que les grévistes de la faim ont aussitôt rejetées, car jugées circonstancielles et insuffisantes. Les deux grévistes de la faim, dont l’état de santé commence sérieusement à se dégrader, semblent refusés tout compromis visant à faire cesser l’action. Pour M. Cherarak, l’un des grévistes, les propositions des autorités sont un peu tardives, inappropriés et ne viennent que pour camoufler les choses. » Si les propositions auraient été faites dès départ, au moment du dépôt du préavis de grève de la faim, on les aurait acceptées, mais maintenant c’est un peu trop tard pour faire quoi que ce soit « . Très remonté contre l’absence de réaction de la part des autorités, notre interlocuteur dira : » Nous n’avons reçu la visite d’aucun responsable au cours de ces derniers jours et personne n’est venu s’enquérir de notre état de santé. Le traitement qui nous a été réservé est tout simplement inacceptable et indigne ! « . M Cherarak affirme que lui et son compagnon d’infortune sont décidés à aller jusqu’au bout de leur action, quitte à voir leur santé détériorée. » Nous sommes décidés à poursuivre la grève de la faim et ce, jusqu’à ce que justice soit faite. Notre combat pour la justice sociale et contre l’exclusion servira de leçons à l’avenir « , soutient encore notre interlocuteur. A rappeler que les deux grévistes de la faim ont dénoncé le recours à ce qu’ils ont qualifié de ‘’clientélisme’’ et de ‘’ populisme’’ lors de l’élaboration de la liste des bénéficiaires des 103 logements sociaux à Bechloul. Ils ont exigé l’ouverture d’une enquête sur ladite opération et sur son déroulement.
D. M.

