L’ETUSA et la SNTF en première ligne

Partager

Mois de jeûne et de piété Ramadhan est aussi l’occasion de profiter pleinement des moments conviviaux que nous offre cette période de l’année en nous rassemblant, ne serait-ce que trente jours par an pour certains, autour d’une meïda ou d’une table bien garnie et de savourer la vie, tout simplement, en compagnie de ceux qu’on aime.

Durant ce mois sacré l’opportunité se présente, aussi, pour retisser des liens encore plus forts, plus solides, avec la famille et les amis perdus de vue depuis longtemps car pris dans le tourbillon de la vie. On profite alors des soirées pour prendre une bonne bouffée d’oxygène en ces temps de chaleur intense et entamer l’échange des visites ou faire les courses dans la bonne humeur, après un bon café bien serré. Soucieux des attentes de ses clients, l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger, ETUSA, met les bouchées doubles et annonce la mise en place d’un programme spécial en procédant au prolongement de la plage horaire des dessertes durant tout le mois de Ramadhan, de 6h à 1 heure, sur 23 lignes du réseau bus. Pour le reste des lignes, au nombre de 29, le transport sera assuré de 6 h à 19 h 30. Il convient de signaler dans ce cadre que le programme ne se limite pas aux bus, mais concerne également le tramway et le téléphérique reliant El Madania à Belouizdad, qui circuleront de jour comme de nuit. Le service sera assuré de 7h à 00 h 30, pour le premier, et de 6 h 30 à 00 h 30 pour le second. Ce programme sera appliquée à partir du premier jour de Ramadhan, soit lundi ou mardi.

Pour sa part, la Société nationale des transports ferroviaires, SNTF, a opéré un aménagement des horaires de la plupart des grandes lignes et des services régionaux et de banlieue. Ainsi, les trains desservant Oran à partir d’Alger démarreront à 8 heures depuis la gare de l’Agha pour arriver à 13 h 05 à la gare d’Oran. Le retour s’effectuera à partir à 12 h 30 pour arriver à Alger à 17 h 36. La desserte Alger-Annaba et retour sera assurée comme suit : 21 h 30 – 07 h 30 et 21 h 30 – 07 h 29.

Grâce au transport de nuit, qui sera assuré durant les soirées de Ramadhan, les familles algériennes pourront savourer chaque instant précieux de ce mois que l’on trouve souvent si court.

Hakim. N

Partager