La responsable de l’agence Sonelgaz écrouée

Partager

La responsable de l’agence Sonelgaz au niveau de la localité de Béni Douala a été écrouée et mise en détention préventive pour les chefs d’inculpation : D’incendie volontaire de biens de l’Etat et de détournement de fonds publics

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse émanant de la sûreté de wilaya de Tizi-ouzou.

Selon le document parvenu hier, à notre rédaction, c’est dans le cadre de l’enquête ouverte par les forces de police de la sûreté de Béni Douala, après une plainte et suite à un incendie au niveau de l’agence, que le pot au rose à été découvert. Il s’agirait, d’après la même source, d’un incendie volontaire ayant été enclenché dans le but de dissimuler les preuves d’un détournement de fonds.

L’enquête a permis l’inculpation de pas moins de quatorze personnes, dont la première responsable de l’agence en question. L’enquête diligentée par les services de la sûreté locale, suite à la plainte déposée par le représentant juridique de Sonelgaz dans cette localité a permis d’identifier les auteurs de ce double délit, à savoir l’incendie volontaire de biens de l’état et le détournement de fonds publics. Le même communiqué stipule que  » les investigations entreprises dans le cadre de l’enquête ont permis d’identifier et d’arrêter le présumé auteur des faits. Il s’agit du chef de l’agence Sonelgaz de Béni Douala « .

Cette dernière, est-il écrit, a été  » écrouée et mise en détention préventive pour le détournement de fonds publics, incendie de documents administratifs et dissimulation de preuves ».

Le communiqué de la sûreté de wilaya de Tizi-ouzou, a par ailleurs assuré que treize (13) employés de la même agence suscitée, ont été également entendus dans le cadre de cette affaire. Présentés au parquet, ces derniers « ont été cités à comparaître « , est-il écrit dans le document dont nous détenons une copie.

T. Ch.

Partager