Pas moins de 626 accidents de la circulation ont été enregistrés depuis le début de l’année 2011 sur tout le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou, causant 18 morts et plus de 686 blessés. C’est ce que nous apprenons auprès de la cellule de communication de la Protection civile.
La route au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou continue de faire de plus en plus de victimes, les chiffres annoncés à chaque bilan de la Protection civile semblent ne connaître que des hausses en terme de nombre d’accidents sur les routes. Le bilan de l’année en cours en dit long sur l’hécatombe qui sévit. Pour le premier semestre de l’année 2011, le bilan de la Protection civile locale est alarmant et renseigne on ne peut mieux sur la situation des routes et autoroutes à Tizi-Ouzou. C’est ainsi que les chiffres annoncés font état de 626 accidents enregistrés depuis le début de l’année 2011. Ce bilan des sept premiers mois de l’année fait craindre le pire quant au prochain mois. Dans ces accidents, les services de la Protection civile de Tizi font état de pas moins de 18 personnes à y avoir trouvé la mort, en plus de 686 autres ayant été blessés au cours de ces mêmes accidents de la circulation. Il s’agirait, selon les mêmes sources, de 464 hommes, 170 femmes et pas moins de 52 enfants.
Le mois de juillet dernier a, pour lui seul, accumulé plus de 150 accidents sur les routes de la wilaya. Ainsi, le bilan fait état de 155 accidents recensés pendant ce mois de juillet et sur lesquels 56 ont eu lieu sur la RN 12. Les localités les plus touchées seraient, selon le responsable de la cellule de communication au niveau de la Protection civile locale, la commune de Tizi-Ouzou en premier lieu, avec pas moins de 42 accidents, suivie de Draâ Ben Khedda avec 24 accidents enregistrés, suivi de Tadmaït et Azazga, avec respectivement 9 et 6 accidents et ce au cours du mois de juillet dernier. Ce bilan, comparé à celui des années précédentes, fait appréhender le pire, quant au prochain mois et jusqu’à la fin de l’année.
T. Ch.

