Metref et Tedjar convoqués, Boudebbouz écarté

Partager

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a communiqué hier, la liste des joueurs convoqués pour la prochaine rencontre de l’équipe nationale face à la Tanzanie le 3 septembre prochain à Dar Essalem, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Une liste où l’on note la convocation de deux joueurs de la JSK à savoir Tedjar et Metref, qui font figure de nouveaux éléments par rapport à ceux retenus lors du dernier stage effectué à Marcoussis, alors que Soudani et Djebour, blessés lors de ce stage, ainsi que Boudebouz, Laifaoui et Asselah, qui ont raté le regroupement pour un problème administratif, ne sont pas retenu par Halilhodzic. Sur la liste des joueurs retenus pour le match du 3 septembre contre la Tanzanie, on note le retour de Meghni, Mesloub, Bouaza, Benyamina, Chadli, Halliche, Matmour et Ziaya. Des éléments auxquels s’ajoutent les trois gardiens Zemamouche, Doukha et Mbolhi, les défenseurs Belhadj, Antar, Bouguerra, Bouzid, Medjani, Mesbah, Mostefa, les mileux de terrain Kadir, Lacen, Ziani, Yebda, et les attaquants Bouaza et Ziaya.

A signaler qu’en prévision de ce match, prévu le 4 septembre, les Fennecs effectueront un stage du 28 août au 1er septembre au centre des équipes nationales à Sidi Moussa (Alger). Le départ pour la Tanzanie est prévu le 1erseptembre à bord d’un vol spécial. Concernant le stage effectué à Marcoussis, le sélectionneur national qui avait animé un point de presse mercredi dernier, a déclaré avoir une idée sur son team après avoir discuté avec ses éléments et visionné plusieurs matchs de l’équipe nationale. « Depuis le début du stage, j’ai beaucoup discuté avec les joueurs auxquels j’ai expliqué clairement ma méthode de travail. Comme j’ai également eu à visionner plusieurs rencontres de l’équipe.

Franchement il y a beaucoup de choses à revoir, tant sur le plan défensif qu’offensif. La sélection est capable de mieux faire, mais pour cela, elle a besoin d’être secouée pour être meilleure d’ici le début des éliminatoires de la coupe du monde 2014 », a déclaré le nouveau sélectionneur des Verts. Halilhodzic a affirmé ensuite que le stage effectué à Marcoussis a été positif, tout en précisant que les conditions mises par la FAF à la disposition de l’équipe étaient excellentes. Enfin, évoquant la prochaine rencontre contre la Tanzanie, le parton des Verts a affirmé que «seuls les joueurs qui seront au top seront convoqués». Une manière de pousser chacun d’eux à redoubler d’efforts au sein de leurs clubs respectifs pour gagner une place parmi le groupe qui effectuera le déplacement à Dar Essalem.

R. S.

Partager