La route reliant Lekhali à Ighil Bouchene, dans la commune d’Aït Aïssa Mimoun, commence à se dégrader. Elle a été bitumée depuis prés d’une décennie, mais n’a jamais connu des travaux de réfections ou d’aménagement d’un réseau de caniveaux pour le drainage des quantités importantes des eaux pluviales, et cela pour toute sa longueur qui est d’une dizaine de kilomètres. Cette dégradation est un risque permanent pour le matériel des automobilistes et pour leurs vies ainsi que celle des voyageurs, car le risque des accidents et des dérapages sont très probables.
Les citoyens, de leur côté ne cessent de se plaindre et de réclamer des travaux de réfections pour cet axe, très important pour la commune d’Aït Aïssa Mimoun, sachant qu’il mène vers le chef-lieu la wilaya de Tizi-Ouzou. « Ils doivent bitumer cette route et l’équiper d’un réseau de caniveaux, car dans l’état actuel on souffre quotidiennement », déclare un voyageur.
A cet effet, les habitants de la localité lancent un appel aux responsables concernés, à leur tête les élus municipaux, pour l’amélioration de l’état de cette route.
Adaoun Hakim
