Depuis quelques semaines déjà, les associations locales de Tizi-Gheniff préparent, chacune à sa manière, des soirées du mois de Ramadhan.
«Durant tout ce mois sacré, vous savez bien que généralement les mosquées, comme partout ailleurs, accueillent les fidèles qui, après la dernière prière de la journée continuent avec la prière du Tarawih, alors que les terrasses des cafés, en ces temps de chaleur, ne désemplissent pas. Les jeunes sont toujours à la recherche d’un endroit propice pour tuer le temps entre copains.
Nous avons, donc, pensé à les rassembler, en organisant, cette année encore, un tournoi de football, au niveau du stade du complexe sportif de proximité(CSP). Ce tournoi sera aussi une occasion de rendre hommage à notre camarade Hocine Houari, décédé dans un accident de la circulation sur la RN68, à mi-chemin entre Tizi-Gheniff et Draâ El-Mizan», déclare M. Idir Nacer, membre d’un comité de volontaires.
Notre interlocuteur précise que des autorisations, pour l’organisation de leurs activités, leur ont été déjà accordées par la direction de la jeunesse, le complexe sportif de proximité, le chef de daïra, le P/APC, la sûreté de daïra, ainsi que la protection civile. Pour sa part, M. Abderahmane Mansour, président de l’association culturelle «Thala» du village Thala Ouamar a opté ni plus, ni moins que pour l’organisation d’un concours artistique, pour la sélection de jeunes talents.
«Pour ce Ramadhan, nous avons prévu, en collaboration avec la direction de la culture de Tizi-Ouzou, d’organiser durant quatre soirées, de 22 heures à 1heure du matin, un concours artistique afin de découvrir de jeunes talents dans tout le domaine artistique», a déclaré notre interlocuteur. Par ailleurs, l’on apprendra que d’autres associations communiqueront prochainement leurs programmes pour ce mois.
Essaid Mouas
