Spécialisé dans la production d’eau minérale et boissons diverses, Ifri annonce par la voix de son directeur de marketing, Mourad Bouattou un nouveau plan de développement à brève échéance. Ce programme d’investissement a été rendu public en marge du tirage de la tombola organisé par ce groupe industriel et qui s’est déroulé avant- hier au niveau de son siège social sis à Ighzer Amokrane (Ouzellaguen), en présence des autorités locale et de la presse nationale, conviées pour la circonstance.
Le groupe Ifri, qui compte actuellement 1550 salariés et revendique 50 % de parts de marché des eaux embouteillées projette, selon son représentant, l’élargissement de sa gamme actuelle de produits par le placement d’ici à la fin de l’année en cours, de «nouveaux produits connus pour être innovants sur les marchés arabe et africain», déclare-t-il.
L’autre volet de ce nouveau plan d’investissement est en rapport avec l’oléiculture et consiste en la création d’un pôle oléicole. C’est ainsi qu’il est projeté pour les prochains mois l’ouverture d’un complexe de traitement et de conditionnement de l’huile d’olive, avec une capacité journalière de trituration de 40 quintaux au démarrage de l’activité. « Les essais sont pratiquement terminés. L’entrée en fonction du complexe interviendra vers le mois de novembre 2011 », affirme M. Bouattou.
Ce produit du terroir, que l’entreprise veut «innovant et fabriqué selon les normes en vigueur dans le pourtour méditerranéen», sera essentiellement destiné pour l’exportation vers les marchés Nord-Américain et Asiatique.
N. Maouche