Un militaire assassiné et cinq autres blessés

Partager

Un militaire a été tué et cinq autres blessés, suite à un attentat à l’explosif, dans la soirée d’avant-hier, près de Thénia à 10 km à l’est de Boumerdès.

Cette contrée paraissait calme, ce mardi à l’heure de la rupture du jeûne. Soudain, une forte déflagration s’est faite entendre. Une bonbonne meurtrière a été actionnée à distance, au passage d’un convoi de l’ANP, sur le chemin d’Ouled Ali, proche d’une carrière d’extraction de granulat. Un soldat de l’ANP a trouvé la mort, dans cette circonstance alors que cinq autres ont été blessés dont deux gravement. Les éclats de l’engin infernal ont aussi partiellement endommagé un véhicule de l’ANP. Le corps du militaire assassiné et les cinq autres blessés ont été aussitôt évacués vers l’hôpital de la ville.

L’ex-GSPC exploite ainsi, comme à l’accoutumée, la moindre occasion pour démontrer ses capacités de nuisance. Ses commandos, agissant comme électrons libres, ont recouru encore, depuis le début de ce Ramadhan, à la tactique des bombes, au moment où de nombreux maquis de la Kabylie sont le théâtre de ratissages non-stop de l’ANP. Les mesures de sécurité doivent être, en tout cas, sans cesse renforcées, pour se prémunir contre les résurgences de l’islamisme armé.

Salim Haddou

Partager