Deux morts et trois blessés, tel est le bilan enregistré au cours des incursions terroristes qui ont marquées, au cours de ces derniers jours la localité de Beni Aïssi, à Tizi-Ouzou
La wilaya de Tizi-Ouzou connaît depuis quelques jours une recrudescence accrue des attaques armées qui font craindre le pire aux citoyens de la région.
C’est le cas, notamment de la localité de Beni Aïssi qui a vécu mardi et mercredi, deux journées sanglantes suite à deux incursions terroristes. C’est ainsi que mardi dernier, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) ont réussi à localiser un véhicule à bord duquel se trouvait un groupe armé.
Agissant sur la base de renseignements faisant état d’une présence terroriste dans la région, les services de sécurité ont pris en filature le véhicule au bord duquel se trouvaient les antagonistes. Il s’agirait d’après des sources locales, de l’émir de la sériat de Takhoukht, El Khechkhach, un terroriste natif de la région qui a rejoint les maquis en 1995. Aux environs de 17h, un accrochage violent suivi de tirs nourris a opposé les services sécuritaires aux occupants dudit véhicule. L’accrochage qui a duré une dizaine de minutes, a fait un blessé parmi les civils.
Commerçant de son état, celui-ci se trouvait, selon des sources locales, dans son magasin. Evacué à l’hôpital, ses jours ne seraient pas en danger.
Le groupe armé quant à lui, a réussi à prendre la fuite, malgré la forte présence des services de sécurité. Hier matin, une autre attaque a été signalée au niveau du carrefour de Tala Bounane, à une dizaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou.
Cette attaque a été plus sanglante puisqu’elle a fait deux morts et deux blessés. L’incursion a été enregistrée aux environs de 11h lorsqu’un véhicule transportant le chef de la sûreté de daïra de Béni Douala et deux autres policiers, a été surpris par un groupe terroriste qui lui a tendu une embuscade sur son passage.
Les policiers n’ayant pas eu le temps de riposter, ont encaissé les tirs des antagonistes. Le chauffeur du véhicule a succombé à ses blessures, à l’hôpital où il a été transporté juste après l’attaque, alors que les deux autres policiers ont été blessés. Le chef de sûreté de daïra de Beni Douala serait quant à lui, et d’après les mêmes sources, sorti indemne de cet énième acte terroriste enregistré dans la région.
Un civil transporteur de voyageurs qui a été de passage a été mortellement touché.
T. Ch.