M’chedallah : Un refuge de terroristes bombardé à Ath Ikhlef

Partager

Une opération de nettoyage qui comprend les vastes maquis de Tizi Ghrane et Ighil Iggeni et qui se poursuit toujours.

Un endroit soupçonné d’abriter un groupe de sanguinaires au lieudit Verghouth dans le village Ath Ikhlef a été la cible d’un pilonnage dans la nuit du samedi à dimanche aux environs de 23h. Ce groupe serait composé d’une douzaine d’éléments.

Ces derniers se seraient par ailleurs, manifesté à plusieurs reprises depuis le début du Ramadhan en plusieurs endroits de la daira de M’chedallah. Les forces de sécurité alertées, les auraient ainsi pisté guettant le moment opportun pour passer à l’action sans exposer la population au danger des balles perdues.

Des sources proches du domaine sécuritaire indiquent que ce groupe qui écume de nouveau la région, depuis presque un mois aurait fui un ratissage d’envergure mené dans le maquis de Bordj Bou Arreridj. Ce même groupe a été ensuite intercepté à proximité d’Ath Sidi Vrahem dans la région d’El Mhir. Amputé de deux éléments durant la première semaine du Ramadhan, car durant cet accrochage l’un d’eux a été tué sur place et l’autre grièvement blessé a été emporté par ses acolytes, ce groupe aurait ainsi trouvé refuge dans les maquis d’Ath Ikhlef. Au moment où nous mettons sous presse, rien n’a encore filtré du bilan de cette offensive contre ces terroristes sachant que le pilonnage du lieu suspecté de servir de refuge a été suivi d’une opération de ratissage. Une opération de nettoyage qui comprend les vastes maquis de Tizi Ghrane et Ighil Iggeni et qui se poursuit toujours.

Oulaid Soualah

Partager