L’AWAJT met les bouchées doubles

Partager

Ce sont pas moins de 10 communes relevant des daïras de Bechloul et M’Chedallah qui figurent dans le riche programme d’activités de l’Association de Wilaya des Activités de Jeunes et de Tourisme. Des communes ciblées pour bénéficier de diverses activités, le long du mois du carême, menées par cette association qui a dans sa composante des membres issus de ces communes.

L’AWAJT a ouvert le bal en contribuant activement à l’organisation de tournois de football, à travers l’ensemble de ces communes, dés la première semaine du Ramadhan. Des manifestations sportives auxquelles ont pris part les APC et le mouvement associatif sportif et qui ont agréablement agrémenté les soirées à travers ces communes situées en totalité en zone rurale. Voyant que les rencontres de football qui ont animé ces tournois ont été clôturées à la 2e semaine du mois de Ramadhan, cette association a enchaîné en mettant au point une série de galas artistiques, en collaboration avec les éditions Amazigh, qui s’est chargée de mobiliser chanteurs professionnels, amateurs, troupes folkloriques, chorales et ballets de danse pour clôturer le mois sacré sur un air de fête.

Le président de l’association AWAJT parlera des contraintes financières et le manque des moyens qui n’ont été surmontés que grâce à l’implication des APC. Ce qui a permis de mener à terme ce programme en ciblant le maximum de communes des deux daïras.

Notre interlocuteur indiquera que ce programme d’activités spécial ramadhan a été mis sur pied, après avoir décelé chez les citoyens de ces zones reculées, notamment chez la classe juvénile, une ardente soif de divertissement et de loisirs pour briser la pénible monotonie et l’oisiveté.

Rappelons pour conclure que depuis sa naissance il y a une année, cette association AWAJT a été à maintes reprises derrière des manifestations culturelles et sportives d’envergure aussi multiples que variées, à travers la wilaya de Bouira. Une association bien partie pour s’imposer par son sérieux et son volontarisme, et enfin sa force d’improvisation.

Oulaid Soualah

Partager