Un groupe de sanguinaires au nombre indéterminé a été accroché dans la nuit du vendredi à samedi, à proximité du village Ath Ikhlef par des militaires en embuscade, apprend- on d’une source sécuritaire.
Selon toujours la même source qui se base sur les traces laissées par ces criminels qui ont disparu à la faveur de la nuit , il y aurait des blessés parmi eux.
Pour rappel et agissant sur information, les militaires ont détruit dans le courant de la semaine écoulée, une casemate contenant des vivres et des médicaments ,non loin de l’endroit de l’accrochage. Le redéploiement des forces combinées qui occupent depuis tous les points stratégiques a mis ce groupe composé d’une douzaine d’individus aux abois .Ces derniers se voient contraints de se déplacer continuellement pour échapper aux opérations de ratissages doublées d’embuscades, ce qui a eu pour effet de les empêcher de se concentrer pour préparer et perpétrer d’éventuels attentats.
Sur un autre volet, la manifestation de ces criminels à maintes reprises et en différents endroits de la région de M’chedallah n’a pas provoqué la psychose des années de braises mais a néanmoins mis de nouveau en état d’alerte et les services de sécurité et la population qui recommence a reprendre avec des gestes de vigilance et de prudence que dictent la présence de ces criminels qui rodent et guettent la moindre faille pour passer à l’action.
A noter que suite à l’accrochage de ce vendredi- soir, une opération de ratissage d’envergure a été déclenchée dans la même nuit avec l’arrivée d’importants renforts des forces combinées qui sont en voie de passer la région au peigne fin, ce qui s’achèverait sans doute qu’une fois ce groupe éliminé.Ce groupe qui se retrouve traqué de toutes parts,est privé de son réseau de soutien avec l’arrestation d’un membre actif , finirait par tomber dans les filets des services de sécurité ,notre source affirme que c’est une question de jours.
Oulaid Soualah

