L’opinion publique à Saharidj, une commune à l’est de la wilaya de Bouira, est inquiète pour son APC depuis le refus de trois élus de siéger pour l’examen et l’adoption du budget supplémentaire de la commune.
En effet, Ourab Ahcene élu FNA, Hamichi Belkacem et Irnatene Mouloud, du FLN se sont abstenus de siéger aux réunions du 18 et 23 août derniers en rendant publique une déclaration au vitriol.
A travers cette déclaration, plusieurs griefs reprochés au président de l’exécutif sont précisés en cinq points. Entre autres tels que cités : “la mauvaise gestion des affaires courantes de l’édile communal, ses décisions unilatérales et irréfléchies, non-respect de la réglementation dans la gestion des dossiers, les irrégularités entachant toutes ses décisions et le non-respect des orientations et recommandations des différentes commissions d’inspection de la wilaya.’’
Ces élus veulent ainsi par cette action interpeller la tutelle et demandent également l’intervention d’un contrôleur financier devant “garantir la bonne gestion des biens publics et la protection des droits des citoyens», disent-il, en prenant à témoin l’opinion locale et les responsables de tutelle. Cette sortie intervient selon leurs dires, après l’échec de leurs différentes tentatives de mener “à bien les tâches qui nous incombent”.
Rappelons que bien avant la sortie de ces élus, il y a de cela un peu plus d’une année, un élu du FFS avait signifié sa démission dans une déclaration explosive pratiquement pour les mêmes raisons.
Mohand Meghellet