O.Kamel, 36 ans, originaire du village de Bouhinoune, au sud est de la ville de Tizi Ouzou, a été retrouvé sans vie, non loin du centre du village
Son corps inanimé a été retrouvé à la mi -journée du mercredi, deuxième jour de l’Aïd. Selon d’un sources locales, l’un des auteurs présumé de ce meurtre a été arrêté alors qu’une deuxième personne , issue du même village , demeure en fuite.
Bouhinoune, une petite bourgade située à une dizaine de kilomètres au sud est de la ville des Genêts, s’est réveillée en ce deuxième jour de l’Aïd ,sous la nouvelle d’un drame qui a secoué la localité. Kamel, 36 ans, un jeune estimé par les siens a été retrouvé assassiné par des inconnus, son corps jeté près d’un ravin au centre du village a été transféré au CHU de Tizi Ouzou pour les besoins de l’autopsie. Hier, quelques heures seulement apres l’enterrement, le village était toujours sous le choc. l’enterrement s’est déroulé jeudi matin, en présence d’une foule nombreuse La consternation et l’émoi se lisaient sur les visages de tous ceux que nous avons rencontrés hier, à Bouhinoune lors de l’enterrement de Kamel.O , 36 ans ,un jeune du village assassiné la veille par des inconnus. À Bouhinoune, où le défunt a été enterré on ne comprenaient pas encore les raisons d’un tel acte macabre, d’autant plus que K.O était, selon les déclarations de plusieurs personnes rencontré hier, quelques heures après l’enterrement,était très respecté par les gens du village » il travaillait au village et occupait une maison non loin du centre ville. Ce n’était pas un homme à problèmes et j’avoue que je suis toujours sous le choc. La nouvelle de sa mort nous a bouleversé. On s’interroge sur les raison qui ont poussé ses assassins à recourir à tel acte ignoble qui a coûté la vie à un jeune respecté » nous dit un quadragénaire, rencontré au centre ville de Bouhinoune. Il faut dire que plusieurs versions des faits sont corroborées par les villageois. Certains ont évoqué la thèse d’un reglement de compte alors que d’autres parlent d’une dispute qui a mal tournée . Le corps inanimé de la victime a été retrouvé selon une source sûre, aux environs de la mi journée du mercredi, deuxième jour de l’Aïd, par des villageois jeté dans un ravin près du village Ouachia , à Bouhinoune dans la commune de Tizi Ouzou. Alerté , les éléments de la Protection civile ont procédé au transfert du corps à la morgue du Chu de Tizi Ouzou où une autopsie a été effectuée pour déterminer les circonstances exactes du meurtre qui a choqué plus d’un à Bouhinoune. Selon les premières indications de l’enquête, le corps du défunt portait des traces de violence notamment au niveau du crâne et du dos. Des villageois ont fait part de l’arrestation de l’un des auteurs présumé du meurtre alors qu’une deuxième personne demeure toujours en fuite .
T. Laoui