«Les clubs attendent toujours la concrétisation des promesses»

Partager

«Lors de la réunion que j’ai tenue avec les présidents des clubs de Ligue 1, tous les présents ont tenu à exprimer leur désarroi vis-à-vis du grand retard accusé dans l’application des mesures prises pour les accompagner dans leur passage vers le professionnalisme», a-t-il déclaré.

«La LFP, seul organe habilité à décider des dates et lieux des rencontres»

L’autre préoccupation des pensionnaires de la Ligue 1, évoquée lors de la réunion de dimanche, a trait à «la lenteur affichée par les autorités locales dans l’attribution des assiettes de terrains aux clubs concernés, pour les besoins de la construction de centres de formation», selon Kerbadj. L’ex-président du CR Belouizdad a fait savoir, également, que les clubs de Ligue 1 «attendent toujours que les promesses de prise en charge des catégories jeunes soient tenues par la tutelle». L’autre point sur lequel les présents à la réunion de dimanche se sont attardés, est relatif à la programmation du championnat de la saison prochaine. «Cette fois-ci, on est décidé à mettre un terme à tous les problèmes liés à la programmation. On s’est entendu avec les présidents des clubs de Ligue 1, ou leurs représentants dans la séance de travail de dimanche, à ce que tout le monde respecte la programmation arrêtée par la LFP, seul organe habilité à décider des dates et des lieux des rencontres», a annoncé le patron de la nouvelle instance chargée de la gestion des deux championnats professionnels en Algérie.

«Les derbys de la capitale officiellement au stade du 5 Juillet»

«Les clubs appelés à participer aux compétitions internationales sont tenus de signer des engagements pour disputer leurs matchs de championnat avant leur déplacement à l’étranger, ou 48 heures après leur retour, comme il est stipulé dans les règlements généraux de la fédération algérienne de football», a t-il souligné. Par ailleurs, Kerbadj a annoncé que les rencontres derbys de la capitale «auront lieu officiellement au stade du 5-juillet», enchaînant que cette décision a été «prise après que le président de l’USM Alger, Ali Haddad, que je tiens à remercier au passage, ait accepté que le MC Alger soit domicilié au stade de Bologhine. Quand deux derbys sont au programme de la même journée, on procédera à l’avancement de l’un d’entre eux, de manière à permettre à tous les matchs des clubs algérois de se dérouler au stade du 5-juillet», a t-il précisé.

Partager