Sept boxeurs algériens en finale

Partager

La sélection algérienne de boxe a réussi une grande performance en plaçant en finale pas moins de sept boxeurs lors des demi-finales du tournoi de boxe des Jeux Africains 2011 disputées jeudi à Maputo.

Après Mohamed Flissi (46 kg), Samir Brahimi (52 kg), Réda Benbaziz (56kg), Saâd Kaddous (75kg) et Chouaib Bouloudinet (91kg), ce fut au tour de Benchebla Abdelhafid (81kg), et Kamel Rahmani (+91 kg) de décrocher leur billet pour le grand rendez-vous de vendredi. Cette grande bonne performance est tout à l’honneur de la sélection algérienne amoindrie et composée d’une équipe mixte (A et B), suite à l’absence de nombreux titulaires qui sont en pleine préparation pour le prochain championnat du monde. C’est Mohamed Flissi (49 kg) qui a ouvert le bal en battant l’Ethiopien Tewelde Kibron par (17-9) suivi de Réda Benbaziz (56kg) vainqueur de Sonjilla Ayabonga (Afrique du Sud) par (10-6), tout comme Saâd Kaddous (75kg) qui a pris le meilleur sur le Nigérian Akanji Muideen (11-8). Ce fut au tour de Chouaib Bouloudinet dans la catégorie des (91kg) qui s’est fait quelques frayeurs avant de battre difficilement par (18-12) le champion d’Afrique en titre le Camerounais Ngoula Romaric. Pour les combats de la soirée, c’est Samir Brahimi (52kg) qui a été le premier à composter son billet pour la finale aux dépens de Mokhoto Maurice du Bostawana par (14-12), à l’issue d’un combat acharné. Le sixième finaliste est Abdelhafid Benchebla (81kg) qui a sorti aisément le Camerounais Donfack Adjoufou sur le score sans appel de (15-4). Enfin, Kamel Rahmani s’est qualifié sans combattre suite au forfait de Mbiya Tshseikedi de la RD Congo dans la catégorie des (+91 kg).

Le staff technique a apprécié les résultats enregistrés notamment par les jeunes athlètes sélectionnés pour ces jeux. « Notre objectif est atteint au regard des prévisions arrêtées par la fédération.

Je suis très satisfait du rendement de nos boxeurs qui ont su s’imposer avec brio et détermination face à des adversaires très coriaces. L’ensemble des boxeurs ont géré intelligemment leur combat avec une mention spéciale pour Flissi et Benbaâziz», a indiqué à l’APS le Directeur des équipes nationale (DEN), Mourad Meziane.

A noter que Benbaâziz a fêté ses 18 ans le 7 septembre.

Il aura la lourde tâche d’affronter le Mauricien Julie Richard, seul boxeur africain médaillé aux derniers jeux olympiques.

Partager