La Dépêche de Kabylie: Avec du recul, malgré la victoire contre le MCA, votre équipe n’a pas vraiment retrouvé la verve qu’on lui connaissait…
Belkacem Remache: En effet, mais en football cela peut arriver à n’importe quelle équipe de traverser des passages à vide. Il est vrai que face au MCA, le groupe n’a pas vraiment eu son rendement habituel, notamment en seconde période. Mais on a réalisé l’essentiel et on est restés concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Cela nous a permis d’arracher les trois points. N’oubliez pas que c’est toujours difficile pour une équipe de garder un bon moral et de gagner après quatre défaites consécutives. Donc, même si elle est étriquée, on peut dire que c’est une belle et précieuse victoire.
Après cette victoire, vous êtes appelés à affronter, aujourd’hui le MAS de Fès, pour la 5e journée de la phase de poules. Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Le plus normalement du monde. C’est vrai que cette rencontre est importante pour nous et c’est pour cela qu’il faut l’aborder avec une grande détermination et beaucoup de concentration. On n’a pas le droit à l’erreur. Nous avons besoin de sortir de cette compétition avec les honneurs. Ce ne sera pas une chose simple à faire mais on a les possibilités de gagner.
Qu’attendez-vous spécialement de cette opposition ?
L’enjeu est simple, il s’agit de gagner face à un adversaire qui n’est plus à présenter et de sortir avec les honneurs. Si on arrive à engranger les trois points du match, ça ne sera nullement une surprise, mais juste une confirmation.
Quelle sera, selon vous, la meilleure façon pour pouvoir vous imposer ?
C’est de jouer à notre réel niveau et de ne pas tomber dans la facilité. On doit respecter l’adversaire, sans le craindre. Sur le terrain, on doit être plus présents qu’eux.
Entretien réalisé par Kaci S.

