Oued Aïssi sans eau depuis une semaine

Partager

La localité de Oued Aïssi, dans la commune de Tizi Rached, vit depuis près d’une semaine, au rythme d’une perturbation dans la distribution d’eau potable

“Cela dure depuis lundi dernier. Durant les deux ou trois premiers jours, on a enregistré une rupture totale. Après des réclamations que nous avons formulées, l’eau a été rétablie une première fois le jeudi, puis dimanche, mais avec une très faible pression. Aussi, le rétablissement ne dure que quelques heures », nous dira un villageois, précisant qu’aucune explication ne leur a été fournie par les responsables concernés.

Les villageois, eux, ne savent plus à quel saint se vouer devant cette situation qui n’a que trop duré. Cela d’autant plus que cette crise intervient dans une période marquée par une montée vertigineuse de la température.

Le manque d’eau pose, en outre, un véritable problème pour les sociétés et les entreprises économiques implantées dans la région.

La zone industrielle Aïssat Idir, où sont implantées plusieurs entreprises, n’est pas épargnée par cette perturbation.

Il en est de même pour l’hôpital psychiatrique. C’est dire que cette situation touche une localité importante et doit, de ce fait, attirer l’attention des services concernés pour mettre fin à ce calvaire. C’est le souhait de toute la population locale qui n’est pas habituée à être confrontée à ce genre de phénomène, dans la mesure où Oued Aïssi est situé à un jet de pierre du barrage de Taksebt.

Il est vrai que le problème ne devrait pas être posé vu la situation géographique de la localité.

M.O.B

Partager