Dans une lettre adressée au directeur de l’éducation de Bouira, l’association des parents d’élèves scolarisés au niveau du CEM Aigoun Ali, relevant de la commune de Haizer, ont exprimé leur “inquiétude’’ face aux innombrables carences qui affectent leur CEM, et qui déstabilisent la scolarité de leurs enfants.
Dans cette requête, dont une copie nous a été transmise, ces parents soucieux de la scolarité de leurs rejetons, font un état des lieux du collège Aigoun Ali, qu’ils jugent “catastrophique’’ selon leur propre terme.
Parmi les nombreux points soulevés dans cette lettre destinée au premier responsable du secteur de l’éducation de la wilaya, cette association a relevé ‘’un manque flagrant d’encadrement au niveau du ce CEM, l’inexistence d’un réseau d’assainissement des eaux usées et de toilettes, une cantine qui n’a pas été rénovée depuis près de 30ans, et une surcharge des classes, avec un pic de 43 élèves en classe de 4eme’’… etc”.
D’ailleurs, lors d’une AG extraordinaire, tenue le 11 septembre dernier, à savoir le jour de la rentrée des classes, il a été décidé à ‘‘l’unanimité’’ par l’ensemble des professeurs et parents d’élèves présents, d’entamer une grève illimitée en signe de protestation.
Enfin, toujours selon le contenu de cette lettre, ces problèmes auraient été soumis à la connaissance des autorités concernées depuis 2009, et à ce jour, ils n’ont trouvé aucun écho favorable.
B. R.
