Impressions

Partager

Amirat Youcef Membre du collectif des jeunes du village Baâli

«Créer un lien avec l’ancienne génération d’artistes»

«Notre initiative d’honorer le réalisateur Amar Tribeche est le fruit des contacts établis sur les réseaux sociaux d’Internet grâce auxquels on a découvert les origines de ce professionnel de l’audiovisuel. Pour nous, cet hommage constitue une première, mais ô combien importante, expérience, pour affirmer que notre région renferme des artistes de la trempe de Farid Ali, Mohamed Saïd Oubelaid et notre réalisateur, que nous remercions, non seulement pour son intérêt au travail que nous menons pour créer un lien avec l’ancienne génération d’artistes, mais aussi pour son parcours exemplaire dans le domaine de la réalisation ».

Rabah Makhlouf Maire de Bounouh

«Fiers de retrouver l’un des meilleurs enfants de la commune

« Nous sommes fiers de retrouver l’un des meilleurs enfants de la commune, d’autant plus qu’il est l’un des dignes représentants de la culture algérienne à travers ses œuvres dont la notoriété dépasse nos frontières. Amar Tribeche est le bienvenu parmi ses siens et à tout moment, lui qui a partagé son enfance avec nous. Nous espérons une contribution de sa part pour promouvoir le film amazigh qui a besoin de soutien plus que jamais ».

Nabil Tribeche Fils du réalisateur

«Sa réussite est liée à son attachement à la société»

«Le secret de la réussite des œuvres de Amar Tribeche est lié à son attachement à la société avec toutes ses contradictions. Le vécu de l’algérien, dans toute sa simplicité a toujours constitué une source d’inspiration dans ses différents films, notamment Les deux femmes et Une famille comme les autres. Je crois que c’est cet aspect qui a fait sa notoriété ».

Propos recueillis par M. H.

Partager