Gagner pour provoquer le déclic

Partager

Après le CSC, les capés de Fouad Bouali affronteront, aujourd’hui à 19h au stade de l’Unité maghrébine, un autre nouveau promu, le NAHD.

Ce match sera très important pour les camarades de Maroci qui seront dans l’obligation de gagner après les deux points ratés à Constantine dans une rencontre qui semblait largement à leur portée. Le coach Béjaoui devrait opter pour un schéma tactique plus porté sur l’attaque pour apporter un soutien aux deux attaquants, Djallit et Gasmi. Ce dernier, blessé lors de l’entraînement du mercredi, devrait, néanmoins, être d’attaque pour ce match.

Megatli sera le seul absent pour ce rendez-vous après son carton jaune de Constantine et ça sera sûrement Boulahia qui le remplacera sur le couloir droit. L’adversaire des Béjaouis est une équipe capable de leur créer des problèmes car renfermant des éléments expérimentés à l’image de Saibi, Oussalah et Souakir, sans oublier le trio international olympique composé de Djamel Benlamri, Zakaria Ahmed Benyahia et Hichem Okbi. L’entraîneur du NAHD, Medjahed, doit se passer, néanmoins, des services de son gardien Nateche et de Mellouli, tous deux blessés. Concernant l’historique des rencontres entre les deux clubs, 6 victoires sont revenues aux Béjaouis, 2 pour les Algérois et 4 matchs se sont soldés par des nuls. Le NAHD n’a jamais gagné à Bejaia alors que la JSMB a déjà gagné en deux reprises à Alger, sur le même score de 1/0, au cours des saisons 2006/2007 et 2008/2009.

Concernant le plus grand score enregistré entre les deux équipes, il est à l’actif du NAHD avec un 4/0 lors de la saison 2003/2004.

Z. H.

Partager