Moh Cherif Hannachi confirme officiellement l’arrivée de Meziane Ighil à la barre technique du club. Il revient également sur les déclarations du Président de l’APW de Tizi-Ouzou faites lundi dernier sur le plateau de Berbère TV.
La Dépêche de Kabylie : Ighil Meziane est le nouvel entraîneur de la JSK, confirmez-vous l’information ?
Mohand Chérif Hannachi : Tout à fait. Meziane Ighil est avec nous. C’est le nouvel entraîneur de la JSK. Nous nous sommes mis d’accord et il ne reste que quelques petits détails, dont la durée du bail. Ces questions seront réglées lors de la signature du contrat.
Justement, c’est pour quand la signature du contrat ?
Nous avons prévu avec le nouveau coach de s’appeler toute à l’heure (entretien réalisé hier matin, Ndlr). Nous allons fixer un rendez-vous pour la signature du contrat. Normalement, cela doit se faire ce samedi. Une chose est sure, Ighil entamera son travail dés le retour de l’équipe du Nigeria.
On annonce aussi l’installation de Youcef Ladjadj au poste de manager général du club , qu’en est il au juste ?
Pour le moment, rien n’est encore décidé. Cependant, nous allons le rencontrer pour discuter avec lui de la question. J’ai eu l’occasion de rencontrer Youcef, qui a accompagné Ighil Meziane samedi à Alger, et on s‘est contentés de prendre un couscous ensemble. Mais comme nous avons besoin d’un président de section et d’un manager général pour accompagner l’équipe, nous allons lui proposer un de ces deux postes. Ladjadj est non seulement un enfant du Club, mais c’est quelqu’un qui a les capacités voulues et qui répond au profil pour occuper un de ces postes importants au sein du club.
La dernière sortie du président de l’APW de Tizi-Ouzou sur BRTV ne vous a pas laissé indifférent …
Comment puis-je l’être. Le président de l’APW a été envoyé par une personne, en poste depuis 25 ans, pour me dénigrer sur le plateau de BRTV. Comment voulez-vous que je reste indifférent devant des accusations gratuites dont je fais l’objet. On me demande de démissionner, eh bien je les défie, que l’on démissionne tous les trois à la fois. Moi, je suis quelqu’un de propre. Je suis le président le plus titré du pays. J’ai gagné des titres en tant que joueur, dirigeant et président et je les défie de faire le bilan de ce qu’ils ont fait, eux, pour la région. Concernant la subvention de trois millions de Dinars évoqué par le président de l’APW, je ne m’en souviens pas, elle remonterait à trois ans et tout le monde sait que le CSA JSK n’a qu’une seule caisse et que la section handball fait partie du club. La restauration, l’hébergement, le transport et les salaires des handballeurs nous ont coûté près de 7 millions DA. Moi, je ne fais pas de politique. Je n’ai jamais pris partie pour un quelconque parti qui soit et cela a été toujours ma ligne de conduite et elle le sera toujours. Je suis un sportif qui aime son équipe, la JSK, à laquelle j’ai apporté beaucoup de choses dont le centre de formation, le stade et le terrain de la gare routière. Ce sont des jaloux qui cherchent à me casser gratuitement et je ne l’accepterai jamais. D’ailleurs, je vais répondre au président de l’APW, ce lundi, sur le plateau de Berbère TV. J’aurai beaucoup de révélations à faire. Il verra de quel bois je me chauffe et qui, de nous deux, sera ridiculisé.
Propos recueillis par Salem Klari