Accueil A la une 5 000 coureurs attendus

ATHLETISME - 14e Semi-marathon international de la ville de Béjaïa

5 000 coureurs attendus

314

La ville de Béjaïa va vibrer, demain, au rythme du traditionnel
Semi-marathon international dans sa quatorzième édition. Une nouvelle édition qui se déroulera en automne pour la première fois, sachant que les éditions passées étaient programmées pour le premier vendredi de chaque mois de mai. Ce rendez-vous tant attendu par les sportifs nationaux et internationaux drainera sûrement beaucoup de participants. Dans ce sens, les organisateurs misent sur pas moins de 5 000 coureurs pour les trois courses programmées, en l’occurrence celle des enfants (3km), la course populaire (7 km) et la course des as (21,097 km).

Malgré les obstacles d’ordre financiers, les organisateurs, en collaboration avec les autorités locales et les services concernés, ont réuni toutes les conditions nécessaires pour la bonne réussite de ce grand évènement, qui sera l’attraction de milliers de personnes et de toute la population béjaouie. La volonté des organisateurs est de personnaliser le semi-marathon de Béjaïa où chaque coureur à l’arrivée aura une médaille portant le logo du Semi-marathon (SIMB). Quant aux préparatifs de cette édition, ils ont débuté depuis des mois avec les réunions des responsables concernés pour enfin aboutir aux inscriptions sur le site internet ayant débuté au début du mois de septembre et au retrait des dossards, la semaine passée. D’autre part, on a appris qu’une vingtaine de coureurs étrangers seront au rendez-vous pour représenter 12 pays dont le Kenya, l’Ethiopie, la France, la Tunisie, le Maroc. Au niveau national, les athlètes représenteront une quarantaine de wilayas et les 52 communes de Béjaïa.

Concernant les horaires des courses, le coup de starter sera donné à 7h30 pour ce qui est de la course des enfants (3km), suivie à 8h30 de celle du semi-marathon (21,097km) et de la populaire (7km). Pour rappel, les organisateurs, à leurs têtes Fatah Haddad, ont gardé le même slogan phare du Semi-marathon, à savoir «Matinée sans voiture». Dans ce sens, ils appellent la population béjaouie à éviter au maximum d’utiliser leurs véhicules surtout sur l’itinéraire de la course. Signalons que pour réussir cet évènement mondial, les organisateurs ont affirmé que pas moins de 300 juges seront réquisitionnés demain, une vingtaine d’ambulances équipées et médicalisées réparties sur tout le parcours ainsi qu’une dizaine de médecins, qui prendront place à l’arrivée.

Z. H.