Accueil A la une 505 unités attribuées hier

BOUIRA - Logements AADL-1

505 unités attribuées hier

314

Plus de six années après sa relance en 2013, le premier quota du programme du logement de l’agence AADL vient, enfin, d’être attribué à Bouira. En effet, pas moins de 505 logements de cette formule ont été attribués, hier, à leurs bénéficiaires à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu au niveau de la bibliothèque centrale de la ville de Bouira, en la présence des directeurs généraux de l’AADL et de l’OPGI et aussi du wali de Bouira. Ce premier quota réalisé au niveau de la nouvelle-ville de Bouira est destiné aux souscripteurs au programme AADL-1, inscrits depuis 2001. Ces derniers ont été, d’ailleurs, invités à se diriger vers le site de ces logements où un bureau a été ouvert, afin de leur permettre de régulariser leurs situations et le raccordement de leurs appartements à l’eau, au gaz et à l’électricité.

Approchés, certains souscripteurs n’ont pas eu à cacher leur sentiment de joie mitigé : «C’est enfin la délivrance. 18 ans après ma première inscription, aujourd’hui mon sentiment est mitigé (…) Franchement, j’ai cru que ça ne pourrait jamais arriver un jour. Je suis à la fois heureux et remonté contre ce retard flagrant dans la wilaya de Bouira.

Beaucoup d’anciens souscripteurs sont aujourd’hui décidés et ces logements seront attribués à leurs héritiers. Je ne souhaite pas que cette situation puisse se reproduire pour d’autres demandeurs de logements», a expliqué Ami Saïd, retraité de son état et souscripteur du programme AADL-1, avant d’ajouter : «Nous espérons seulement que nos appartements ont été bien réalisés et qu’on ne sera pas amenés à effectuer des travaux à l’intérieur. Aussi, nous souhaitons que les commodités nécessaires sont disponibles au niveau du site». Il est utile de préciser que d’autres opérations de distribution de logements de la formule AADL sont programmées avant la fin de l’année 2019.

Selon les responsables locaux de l’AADL, pas moins de 1 200 logements seront attribués aux souscripteurs du programme AADL-2 au niveau des communes de Bouira, Kadiria, Haïzer et El-Hachimia, en attendant l’achèvement des projets d’Aïn Bessem, Lakhdaria, Sour El-Ghozlane, Bechloul et M’Chedallah. À noter aussi qu’au cours de la même cérémonie, pas moins de 60 logements sociaux, 19 logements du type LPP et 140 aides à l’habitat rural ont été attribués à leurs bénéficiaires au niveau des différentes communes de la wilaya. Les autorités locales ont également annoncé l’attribution de 41 bus de transport scolaire au profit de 26 communes de la wilaya.

Oussama Khitouche