Accueil A la une Faux pas interdit pour les Canaris

LIGUE 1 - (14ème journée) CABBA - JSK cet après-midi à 15h

Faux pas interdit pour les Canaris

401

La JSK renoue avec le championnat, en affrontant le CABBA, cet après-midi à 15h00, au stade du 20-Août de Bordj Bou Arréridj, à huis clos, pour le compte de la 14e journée. Un match très important pour les deux équipes, qui veulent terminer cette phase sur une bonne note. En effet, le CABBA, qui occupe la 8e place au classement général avec 17 points, veut battre les Canaris pour gagner des places. Ce match sera aussi spécial pour le coach du Chabab Ahly Bordj Bou Arréridj, Franck Dumas, qui retrouvera le club qu’il a drivé la saison passée.

Dumas utilisera ainsi tout son savoir-faire pour gagner la partie, sachant que sa relation avec le chairman Mellal est très tendue. Par ailleurs, les Jaune et Vert visent un bon résultat pour se racheter et n’ont pas le droit à l’erreur, après le faux pas enregistré au Championnat face à la JSS et à l’Espérance de Tunis, en Ligue des champions. Velud, conscient de l’importance de cette rencontre, leur a demandé de tout faire pour réussir une belle opération. «Le match devant le CABBA est très important pour la suite du parcours. Pour cela, on doit faire le maximum pour le gagner et renouer avec les bons résultats.

On doit aussi tout faire pour terminer la phase aller sur une bonne note.» C’est en ces termes que le coach s’est adressé à ses joueurs, aux entraînements. Côté effectif, la JSK est décimée par l’absence de plusieurs joueurs pour différentes raisons. Elle enregistre plusieurs blessés dans ses rangs, dont Bencherifa, Belgherbi, Addadi, Oukaci, Bounoua et Juma. Ces derniers n’ont pas fait le déplacement avec l’équipe, hier, parce qu’ils ne sont pas concernés par le match d’aujourd’hui.

En plus des joueurs cités, l’attaquant Hamroun est suspendu pour le match d’aujourd’hui pour contestation de décision, lors de la précédente rencontre face à la JSS. Compte tenu de cette situation, Hubert Velud a fait appel à d’autres joueurs, en l’occurrence Renai, Nezla, El Orfi et Locif. Il attend beaucoup d’eux pour accomplir leur tâche convenablement et aider l’équipe à revenir avec un résultat probant. Les Canaris ont effectué leur dernière séance d’entraînement, hier matin, au stade du 1er Novembre. Le staff technique a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages à son groupe avant le match de cet après-midi.

Le coach a également demandé à ses poulains de préserver leur concentration et fournir un match d’hommes. Pour rappel, le groupe a rallié la ville de Bordj Bou Arréridj dans l’après-midi d’hier, en prévision de cette partie. Les camarades du portier Benbot, qui sont conscients de la tâche qui les attend, promettent de faire le maximum pour revenir avec un bon résultat.

M. L.

Le programme

NC Magra – US Biskra
NAH Dey – Paradou AC
CABB Arreridj – JS Kabylie
MC Oran – ASO Chlef
USM Alger – CR Belouizdad
JS Saoura – USMB Abbès
AS M’lila – CS Constantine