Gagner et attendre…

Partager

La JS Kabylie défiera le NAHD, ce soir à 22h30 au stade du 20 Août, pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis. Si le NAHD (36 points) a besoin d’au moins un match nul pour assurer définitivement son maintien, la JSK est, elle, condamnée à gagner la partie pour préserver ses chances de jouer le titre, tout en espérant un faux pas de l’USMA face au MCO.

L’enjeu pour les Kabyles est également de garder la deuxième place, qualificative pour la ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. Mais le moral des troupes est au beau fixe depuis jeudi dernier, après leur victoire sur le leader, le groupe est remonté à bloc et déterminé à sauvegarder ses chances pour le titre. «Nous tenons au titre et pour cela nous ferons tout pour gagner face au NAHD, avant de recevoir le CABBA sur notre terrain pour la dernière journée.

Le match sera très difficile face à une équipe qui pratique du bon football et qui fera tout pour nous battre sur son terrain. Toutefois, nous abattrons toutes nos cartes pour réussir une belle opération à Alger. On jouera à fond nos chances pour le titre. Nous sommes conscients de ce qui nous attend, nous nous battrons avec acharnement afin de ne pas décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous», a déclaré l’arrière droit de la JSK, Amir Belaili.

Côté effectif, l’arrière gauche Lyes Chetti sera le grand absent ce soir, vu qu’il est suspendu pour cette rencontre. Ayant écopé d’un carton jaune pour contestation de décision de l’arbitre face à l’USMA, le joueur ne sera pas aux côtés de ses camarades face aux Sang et Or, le coach Dumas devra choisir entre Slama et le jeune Aït Abdeslam pour le remplacer. Les autres joueurs sont tous aptes à jouer ce soir, et le coach aura plusieurs choix pour composer son 11.

Toutes les cartes gagnantes seront investies pour réaliser la victoire et les oreilles seront tendues vers la rencontre USMA – MCO qui se jouera au stade de Bologhine. Les supporters de la JSK sont attendus en masse au 20 Août. Par ailleurs, les Kabyles devaient effectuer leur dernière séance d’entrainement, hier soir, au stade du 1er novembre avant de rallier la capitale. Dumas a apporté les derniers réglages au groupe et boosté les joueurs à se jeter corps et âme dans la bataille pour renforcer leur capital avec les trois points si précieux de ce soir.

NAHD – JSK en direct sur A3

La rencontre au sommet entre le NAHD et la JSK sera retransmise en direct ce soir (22h30) sur la chaîne A3 de la télévision nationale. Les amoureux du club, ne pouvant se déplacer vers la capitale, pourront ainsi suivre la rencontre sur le petit écran.

Mustapha Larfi

Partager