La Kabylie retient son souffle

Partager

La JSK recevra le CABBA ce soir à 22h30 au stade du 1er Novembre pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce match sera une finale pour les Kabyles qui prétendent toujours à gagner le titre qui est toujours jouable à une journée du baisser de rideau du championnat.

Vainqueur lors de la précédente journée face au NAHD deux buts à un (2 – 1) au stade du 20 Aout 1955, la JSK a réduit l’écart à un point seulement du leader l’USMA forcé par le MCO au partage des points au stade Bologhine, un but par tout. Vu que la JSK recevra le CABBA sur son terrain et l’USMA se déplacera à Constantine pour affronter le CSC, le club kabyle possède un petit avantage pour être sacré champions d’Algérie pour la saison en cours.

En effet, il suffit que la JSK gagne ce soir face au CABBA et que l’USMA chute à Constantine pour que le club kabyle soit sacré champion pour la 15eme fois dans son histoire. Cependant, les Kabyles prennent le match de ce soir face au CABBA très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Les Kabyles comptent en effet tout faire pour remporter le gain du match tout en souhaitant que l’USMA perde ou fasse match nul face au CSC au stade Hamlaoui. «Nos chances de jouer le titre sont intactes et on les défendra à fond lors du dernier match face au CABBA.

L’équipe prépare convenablement ce match et jouera avec la ferme intention de glaner les trois points de la confrontation. Cependant, l’USMA peut aussi gagner à Constantine même si le CSC n’a pas perdu sur son terrain depuis le début de la saison et tout le monde du côté da la JSK souhaite voir les Constantinois perpétuer cette tradition et battre les Rouge et Noir lors de cette confrontation. J’espère que l’éthique sportive sera respectée et le titre revienne à celui qui le mérite», a déclaré le président de la JSK Cherif Mellal.

Côté effectif, l’attaquant Burundais Fiston sera le grand absent lors du match de ce soir. En effet, la direction kabyle a décidé de le mettre à la disposition de la sélection de son pays et le joueur ne sera pas ainsi concerné par ce dernier match du championnat. Cependant, l’arrière gauche Lyes Chetti reviendra face au CABBA après avoir raté le précédent match face au NAHD pour cause de suspension.

Son retour fera du bien à son club, lui qui affiche une belle forme ces derniers temps. L’entraîneur de la JSK aura ainsi presque tous ses joueurs sous la main. Le coach kabyle utilisera toutes ses cartes gagnantes pour remporter ce match et pourquoi pas le titre en cas de faux pas de l’USMA face au CSC. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK. Ces derniers sont attendus en masse pour assister à la rencontre et fêter le titre ou la seconde place avec leur équipe au coup de sifflet final.

M. L.

Le programme

CS Constantine – USM Alger

JS Kabylie – CABB Arreridj

MC Oran – NA Hussein Dey

O Médéa – JS Saoura

ES Sétif – MO Béjaia

CR Belouizdad – USMB Abbès

MC Alger – AS Ain M’lila

Paradou AC – DRB Tadjenanet

Partager