Le titre s’éloigne pour la JSK

Partager

La JSK est revenue bredouille de son déplacement à Constantine, en perdant face au CSC deux buts à zéro, avant-hier soir, sur la pelouse du stade Hamlaoui. Ayant misé énormément sur un bon résultat pour préserver leurs chances de jouer le titre, les Kabyles n’ont finalement rien fait pour réussir un résultat positif. Lors de cette rencontre qui s’est jouée à huis clos, le groupe est passé complètement à côté de son sujet. Le rendement des poulains de Dumas fut très décevant menant à un résultat logique.

Le CSC a amplement mérité la victoire. Avec cette défaite donc, et la victoire de l’USMA face à l’O Médéa 3 buts à 1 au stade de Bologhine, le titre s’éloigne pour la JSK, à trois journées du baisser de rideau. L’équipe a maintenant six points de retard sur le leader qui totalise 49 points. La formation de Soustara a elle fait un grand pas vers le titre de champion et une seule autre victoire dans les trois rencontres restantes lui assurera le sacre. Quant à la JSK, et en plus du titre qui s’évapore, le podium même est en danger.

En effet, l’équipe à seulement 3 points d’avance sur le quatrième, la JSS, et 4 points sur le cinquième, le CSC. En d’autres termes, le podium est loin d’être acquis pour les Canaris, appelés à bien négocier les trois dernières rencontres du championnat. Ces trois matchs seront successivement face à l’USMA au stade du 1er novembre, au NAHD au stade du 20 Aout, puis au CABBA à Tizi Ouzou. Autant dire de véritables finales durant lesquelles la JSK devra faire le plein pour éviter une mauvaise surprise. Le groupe n’aura pas le droit à l’erreur, s’il veut s’assurer une place sur le podium et donc une compétition continentale lors du prochain exercice. Une délicate mission attend le staff technique conduit par l’entraineur en chef Franck Dumas. Celui-ci devra bien négocier les prochains matchs, afin de terminer la saison sur une bonne note. Ce qui reste le souhait des supporters très déçus par la défaite concédée par leur club face au CSC. Ils ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, demandant aux joueurs de réagir et de ne pas les décevoir.

JSK – USMA jeudi prochain

L’affiche de la 28ème journée du championnat entre la JSK et l’USMA est programmée pour jeudi prochain, en nocturne, au stade du 1er novembre. C’est ce qu’indique le site officiel de la ligue du football professionnel. Ce match sera capital pour les Canaris qui n’auront pas d’autres choix que de gagner pour espérer terminer la saison sur le podium. Par ailleurs, les Kabyles devront reprendre ce soir les entraînements au stade du 1er novembre. Dumas aura devant lui trois jours pour préparer cette importante confrontation.

M. L.

Partager