Liberté provisoire pour le ministre du Tourisme

Partager

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a été laissé en liberté provisoire par le conseiller enquêteur près la Cour suprême au terme de son audition, hier.

L’ancien wali de Tissemssilt, appelé à la tête du département de Tourisme le 4 avril 2018, a comparu hier devant le juge enquêteur de la Cour suprême, dans le cadre de l’enquête dans le dossier de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.

Plusieurs autres personnes sont poursuivies dans cette affaire. Il s’agit, entre autres, d’Ahmed Ouyahia, en sa qualité d’ex-Premier ministre, Abdelghani Zaalane, en sa qualité d’ex-ministre des Travaux publics et des Transports, Youcef Yousfi, en sa qualité d’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, Abdelkader Zoukh, en sa qualité d’ex-wali d’Alger, Seif El Islam Louh, en sa qualité de wali de Saida en exercice, Djeloul Boukerbila, en sa qualité d’ex-wali de Saïda, Abdellah Benmansour, en sa qualité d’ex-wali d’El Bayadh, Mohamed Djamel Khenfar, en sa qualité de wali d’El Bayadh en exercice, Fouzi Benhocine, en sa qualité d’ex-wali de Chlef et Skikda, a rapporté l’APS.

Compte tenu de leurs fonctions lors des faits reprochés, les concernés bénéficient de procédures de privilèges de juridiction consacrées par le texte de loi suscité.

M. A. T.

Partager