Accueil A la une Pas de nouveau cas de Covid-19 enregistré à Béjaïa

La wilaya reste avec un total de 156 cas

Pas de nouveau cas de Covid-19 enregistré à Béjaïa

1518

Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été enregistré dans la wilaya de Bejaia, selon le dernier bilan communiqué, avant-hier, par le DSP de Bejaia. Ainsi, le nombre de cas confirmés à travers tout le territoire de la wilaya stagne à 156 cas, lesquels ont été confirmés positifs en majorité par l’Institut Pasteur, suivi des deux laboratoires des universités de Bejaia et de Tizi Ouzou.

Pour rappel, la wilaya de Bejaia a connu son tout premier cas de Covid-19, le 17 mars dernier. Il s’agit d’un jeune avocat, contaminé par un émigré. Celui-ci a été testé positif à son retour en France. Le nombre de décès dus au Covid-19 enregistrés dans la wilaya est de 15 victimes. Deux cas de décès suspectés sont enregistrés durant la journée du 04 mai. Il s’agit d’une femme de 88 ans, native de la commune de Bejaia, et d’une fille de 3 ans, originaire du village Loudha, dans la municipalité de Chemini.

Ou outre, le bilan de la DSP fait état de neuf nouveaux cas suspects, qui sont soumis à des examinés. Ils sont issus respectivement des communes de Bejaia (deux cas), Kherrata (deux cas), Melbou (deux cas),  Souk-El-Tennine (un cas), Aokas (un cas), Tiz N’Berber (un cas). Par ailleurs, le nombre total de patients hospitalisés à travers les différentes structures de santé d ela wilaya s’élève à 97 cas, dont un admis en réanimation et un patient intubé. Le nombre de personnes guéries jusqu’à présent dans la wilaya de Bejaia est de 206, dont les trois derniers patients rétablis étaient hospitalisés à l’EPH de Kherrata.

B. S.