Plusieurs routes fermées à Tizi-Ouzou

Partager

Selon un état dressé par la gendarmerie de Tizi-Ouzou, hier, dont une copie nous a été transmise, le réseau routier de la wilaya de Tizi-Ouzou et celui traversant la wilaya a été perturbé par les dernières intempéries.

C’est ce qu’a indiqué, hier, un communiqué de la Gendarmerie nationale qui fait état de pas moins de trois routes nationales, quatre chemins de wilaya et un chemin communal, obstrués par la neige, rendant la circulation automobile impossible.

Ainsi, comme à chaque précipitation neigeuse, la RN30 reliant Tizi-Ouzou à la wilaya de Bouira est fermée à la circulation dans la région d’Iboudrarene et ce jusqu’au col de Tizi Nekouilal sur une distance de 15 km.

La RN33, reliant Tizi-Ouzou à la même wilaya de Bouira, est également coupée à la circulation sur une distance de 06 km au niveau de la commune d’Aït Boumahdi, dans la daïra de Ouacif, toujours pour cause de chute et d’entassement de la neige. Le même constat a été établi au niveau de La RN15 reliant toujours la wilaya de Tizi-Ouzou à Bouira, au niveau du col de Tirourda sur une distance de 8 km pour la même raison.

Le CW253 donnant sur la wilaya de Béjaïa est lui aussi fermé à la circulation au niveau du col de Chellata sur une distance de 5 km. Le même tronçon routier est également coupé à la circulation au niveau de la commune d’Iferhounene sur un linéaire de 14 km. Le même chemin est fermé encore entre Iferhounène et la commune d’Abi Youcef sur 3 km.

Le CW9 reliant Tizi-Ouzou à Béjaïa est fermé au niveau de la commune d’Illoula Oumalou sur une distance de 7 km, toujours pour entassement de neige. Le chemin communal entre Iferhounène et Imsouhal est également coupé à la circulation sur une distance de 12 km. «Les autorités administratives sont appelées à prendre toutes les mesures nécessaires pour la réouverture de ces routes à la circulation.

Les brigades de la Gendarmerie nationale territorialement compétentes sont constamment présentes sur le terrain pour sécuriser le réseau routier et assister les usagers de la route», a indiqué le communiqué de la gendarmerie.

Hocine T.

Partager