Accueil A la une Salhi, c’est fini !

JS KABYLIE - Il a résilié officiellement son contrat

Salhi, c’est fini !

1069

Le portier de la JSK, Abdelkader Salhi, a résilié son contrat, mercredi, après avoir trouvé un accord avec les responsables du club sur le plan financier. Son départ n’a pas été une surprise, après tous les problèmes qu’il a vécus au club, cette saison. D’ailleurs, après ses cas disciplinaires à répétition, le staff technique et la direction ont été contraints de le sanctionner à plusieurs reprises. La dernière sanction remonte à quelques semaines, où l’enfant de Chlef a été écarté de l’équipe fanion et contraint de s’entraîner avec les espoirs.

Voulant coûte que coûte partir et obtenir ses papiers, le joueur a fini par trouver un accord avec les responsables de la JS Kabylie. Selon une source fiable, il a renoncé à quelques mensualités que son club lui doit, en contrepartie de sa lettre de libération qu’il a obtenue. D’après notre source, Salhi aurait cédé 5 mois de salaire, ce qui avoisine 900 millions de centimes, alors qu’une autre source a affirmé qu’il a fait l’impasse sur 6 mois de salaire.

Quoi qu’il en soit, Abdelkader Salhi ne fait plus partie de l’effectif jaune et vert depuis mercredi. Selon une source proche du joueur, ce dernier est convoité par le MCA, le CABBA et même des clubs du Golfe qui veulent s’attacher ses services. Reste à savoir pour lequel l’ex-pensionnaire du CRB optera. On le saura dans les prochains jours. Après le départ de Salhi, la question qui mérite d’être posée est de savoir si la direction va recruter un autre gardien, sachant qu’elle donne la priorité au recrutement d’un avant-centre et un meneur de jeu, après avoir assuré les services de l’attaquant Mohamed El Tubal, il y a de cela quelques semaines.

Par ailleurs et après une journée de repos, jeudi, la JSK a repris hier matin le chemin des entraînements, au stade du 1er Novembre. Les Canaris ont continué leur préparation entamée mardi, en prévision du match du CABBA, ce lundi, dans le cadre de la 14e journée du Championnat de la Ligue 1 Mobilis. Lors des deux séances d’entraînement effectuées mardi et mercredi, le coach Velud a beaucoup insisté auprès de ses joueurs afin qu’ils travaillent d’arrache-pied et se concentrent pleinement sur la rencontre à venir s’ils veulent enregistrer un bon résultat.

Après le report du match face au MCO, prévu mardi, au stade du 1er Novembre, Hubert Velud mise sur un bon résultat devant le CABBA pour que son équipe préserve ses chances de terminer cette phase aller sur le podium. Depuis hier, il affûte ses armes pour cette partie ô combien importante. Ayant une idée sur son prochain adversaire, l’entraîneur des Canaris prépare son schéma tactique pour contrer les poulains de Franck Dumas, l’ex-coach de la JSK.

M. L.