Toufik Addadi première recrue

Partager

Le milieu de terrain de l’Olympique Médéa, Toufik Addadi, s’est officiellement engagé avec la JSK, avant-hier soir, en paraphant un contrat de deux saisons.

Toufik Addadi, âgé de 28 ans, est donc la première recrue kabyle en ce mercato estival. Les négociations entre le joueur et la direction kabyle se sont déroulés dans la discrétion la plus totale.

Juste après la résiliation de son contrat avec son ancien club, l’O Médéa, le joueur a été contacté par la JSK et, très vite, en à peine 48 heures, un accord a été trouvé entre le joueur et les responsables kabyles.

Ce n’est pas la première fois que la JSK voulait le joueur dans son effectif. En effet, lors de la saison 2017-2018, Addadi avait même donné son accord de rejoindre le club, avant de changer d’avis et opter pour le NAHD.

La saison écoulée, également, son nom a été une nouvelle fois évoqué, mais le joueur a opté pour la formation de l’O Médéa. Sa venue se concrétise finalement cette année et le joueur est désormais kabyle pour deux saisons.

La nouvelle semble faire l’unanimité chez les supporters kabyles qui ne disent que du bien du joueur, le qualifiant de «très bon joueur qui a démontré ses qualités avec l’OM».

Et ils attendent beaucoup de lui la saison prochaine. Auteur de trois buts et cinq passes décisives la saison passée avec l’OM, Addadi avait évolué par la passé chez le MC Saida, la JS Saoura, le NA Hussein Dey et enfin l’Olympique Médéa, club avec lequel il a connu la relégation la saison écoulée en Ligue 2.

Banouh (ESS) devait signer hier

L’ex-attaquant de l’ESS, Hamza Banouh, devait signer son contrat avec la JSK, hier soir, au siège du club kabyle. Les responsables kabyles ont tout conclu avec le joueur qui devait donc officialiser sa venue au club dans la soirée d’hier.

A la recherche de bons attaquants pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe, les dirigeants kabyles ont contacté plusieurs attaquants, à l’instar de Souibaa, Tebbi et autre. Cependant Banouh est le premier attaquant avec qui ils ont concrétisé, en attendant la confirmation de la signature prévue pour hier soir.

L’attaquant a lui aussi déjà été ciblé dans le passé par la JSK, mais il avait choisi de signer à l’ESS qu’il vient de quitter. En plus de Addadi et Banouh, la JSK est sur le point de finaliser avec le jeune milieu de terrain de l’USM Alger, Amar el Orfi.

En négociation avec la direction kabyle depuis quelques jours, le joueur qui aurait tout conclu avec les responsables kabyles et devait signer son contrat hier soir.

Ce jeune joueur, dont on dit beaucoup de bien, est le frère de Hocine El Orfi qui a porté le maillot de la JSK, avant de porter ceux de l’USMA et du NAHD.

Bounoua (USMBA) presque acquis

Le milieu de terrain de l’USMBA, Abdessamed Bounoua, serait sur le point de trouver un terrain d’entente avec les responsables kabyles qui sont en négociations avec le joueur depuis quelques jours.

C’est ce qu’on croit savoir d’une source sûre. Selon cette source, il ne resterait plus que la signature du contrat, prévue pour les toutes prochaines journées. L’un des meilleurs joueurs de l’USMBA pourrait donc endosser le maillot Jaune et Vert la saison prochaine.

Les responsables kabyles semblent déterminés à réussir leur recrutement et bâtir une grande équipe pour la saison prochaine.

M. L.

Partager