Accueil A la une Un classico à grand enjeu

LIGUE 1 - MCA - JSK ce soir à 18h45

Un classico à grand enjeu

455

Le MCA recevra la JSK ce soir à 18h45 au stade du 5 Juillet, pour le compte de la 10ème journée du championnat de Ligue 1. Un match très important pour les deux équipes. Le vieux club algérois, qui totalise 20 points, mise sur une victoire ce soir pour renforcer son capital de points. Ambitionnant de jouer le titre cette saison, les poulains du coach Casoni ne jurent que par la victoire face aux Kabyles : «C’est vrai qu’on voulait jouer le match à Bologhine, car le 5 juillet représente un danger pour les joueurs.

Mais maintenant que le match est programmé au 5 juillet, on jouera pour la gagne comme on le fait pour chaque match. Certes, on n’est pas à 100% de nos moyens après le long voyage qu’on a effectué, mais on affrontera la JSK avec la ferme intention de glaner le gain du match», a déclaré le coach mouloudéen. Le vieux club algérois veut donc s’offrir la JSK pour confirmer sa bonne santé cette saison. La JSK quant à elle est dans l’obligation de réussir un bon résultat pour éviter l’implosion. Après trois défaites face à l’ASO, au CSC et à l’USMBA, et une seule victoire face à l’ESS, lors des quartes derniers matchs, le club kabyle doit gagner ce soir.

C’est ce qu’a d’ailleurs souligné le coach Velud avant le départ de l’équipe pour Alger : «Il ne faut pas qu’on perde ce match. Tout le monde attend ce classico qui est une occasion pour nous de rebondir. Il faut qu’on donne tout pour revenir avec un bon résultat. Il faut être des guerriers sur le terrain pour ne pas décevoir encore une fois nos supporters. On affrontera une équipe qui a le vent en poupe cette saison, mais on a les moyens de la contrer chez elle. Il faut tirer les leçons de nos défaites précédentes si l’on veut rebondir», assènera-t-il aux joueurs. Côté effectif, la JSK sera privée ce soir des services de son milieu de terrain, Juba Oukaci, qui souffre d’une blessure au pied. Il sera probablement remplacé par Addadi mis sur le banc lors du précédent match face à l’USMBA.

Le coach Velud a également récupéré le jeune Tafni rétabli de sa blessure. Avec la disponibilité de presque tous les joueurs donc, l’entraîneur aura plusieurs choix pour composer son 11 ce soir face au doyen. Toutes les cartes seront utilisées pour piéger le doyen chez lui. Ce qui est le souhait des supporters kabyles attendus en masse pour assister à cette confrontation tant attendue et redoutée en même temps. La délégation kabyle a rallié la capitale, hier après-midi. Le staff technique kabyle a programmé pour hier soir une séance d’entraînement à Alger pour permettre aux joueurs de récupérer du voyage. Velud a apporté les derniers réglages, en demandant à ses poulains de rester concentrés et viser un bon résultat. Les coéquipiers de Tizi Bouali sont très déterminés à réussir une belle opération et préserver leurs chances de jouer le titre, comme le souhaitent les dirigeants, à leur tête le président Mellal.

M. L.