Un premier cas de Coronavirus confirmé à Azazga

Partager

Un nouveau cas suspecté de coronavirus a été enregistré hier à Bouira. Il s’agit d’un émigré âgé de 72 ans et originaire d’Ath Laqser qui a été admis, hier, à l’EPH Mohamed Boudiaf. Contacté par nos soins pour de plus amples informations, le directeur de la santé (DSP) de Bouira, M Laib, évoque un «cas faiblement suspect».

Selon le même responsable, dès son admission, le patient a été pris en charge par les services médicaux de l’EPH de la ville. Placé en isolement, le patient se trouve actuellement en observation médicale, en attendant les résultats des prélèvements envoyés à l’Institut Pasteur d’Alger, explique le DSP.

Un autre cas, un sujet âgé de 73 ans également admis au CHU de Tizi-Ouzou où il était en observation depuis avant-hier soir en attendant les résultats de son prélèvement a été finalement libéré ce jeudi matin puisque les résultats se sont avérés négatif. Par contre les résultats, du jeune émigré de 39 ans originaire de Bouzeguene admis en isolement à l’hôpital d’Azazga, rendus hier en soirée par l’institut Pasteur, ont confirmé la contamination au virus Covid-19 du sujet.

C’est le premier cas confirmé positif à Tizi-Ouzou et à travers la Kabylie. Pour rappel, selon les déclarations de la directrice de l’hôpital d’Azazga, il s’agit d’un émigré qui est rentré de France le 1er mars dernier et qui depuis a présenté les symptômes d’une contamination. Il se serait d’abord dirigé vers un cabinet médical privé avant d’être orienté à l’hôpital d’Azazga ou il est désormais gardé en isolement.

D. M. et A. M.

Partager