Accueil A la une Vaccin anti-Covid-19: les citoyens appelés à s’inscrire dans les EPSP

Vaccin anti-Covid-19: les citoyens appelés à s’inscrire dans les EPSP

536

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar a appelé, jeudi à Alger, toutes les catégories sociales nécessitant un vaccin anti-Covid à s’inscrire dans les établissements publics de santé de proximité (EPSP) pour bénéficier de ce vaccin, selon la quantité réceptionnée graduellement.

En marge d’une journée d’étude organisée par le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière sur « l’amélioration du service public et des mesures de décentralisation dans les affaires administratives », M. Fourar a souligné que l’opération de vaccination contre le coronavirus a connu « une large affluence » des citoyens, ce qui exige d’organiser l’opération d’inscription des catégories sociales nécessitant ce vaccin au niveau des EPSP qui prendront en charge la prise des rendez-vous selon les quantités réceptionnées dans la région, la personne concernée devant recevoir un SMS.

L’institut Pasteur a précédemment précisé que toutes les wilayas avaient réceptionné leurs lots de vaccin anti-Covid 19 selon la densité de la population et le taux de prévalence de la pandémie.

  Le 1er février, vingt (20) wilayas ont réceptionné leurs lots, suivies par 28 autres durant les jours suivants.

 Ce jeudi, certaines wilayas du sud ont réceptionné leurs lots par voie aérienne.