À l’arrêt depuis 2014 !

Partager

Inscrit en 2012, le projet de réalisation d’une nouvelle agence de la banque d’épargne CNEP à Aïn Bessem est à l’arrêt depuis 2014, alors que le taux d’avancement des travaux a dépassé les 60%. L’entreprise réalisatrice a déserté les lieux depuis désormais plus de cinq années. La population de cette daïra, nouvellement promue au rang de circonscription administrative, attend toujours la reprise des travaux de cette nouvelle agence d’autant plus que l’actuelle n’arrive pas à satisfaire convenablement la forte demande recensée dans la région. «L’actuelle agence de la CNEP est hébergée dans des locaux commerciaux situés en bas d’un bâtiment du quartier Ecotec.

Ces locaux sont très exigus et les fonctionnaires doivent se plier sur quatre pour travailler. Cette agence n’est même pas disposée d’une salle d’attente ou de guichets pour chaque service. Cela sans compter les infiltrations et les fuites d’eau en provenance des réseaux d’eau et d’assainissement de ce bâtiment. L’air à l’intérieur de cette agence est pratiquement irrespirable en plus de l’obscurité et du manque d’aération», dira un client de cette agence.

Et d’enchainer : «Malgré ces conditions de travail, les fonctionnaires ne ménagent aucun effort pour satisfaire la très grande demande et le nombre important de clients qui disposent de comptes dans cette agence, qui couvre les communes de quatre daïras de la wilaya de Bouira en plus d’autres communes de la wilaya de Médéa. Nous attendons avec grande impatience la reprise des travaux de réalisation de la nouvelle agence, afin d’améliorer la qualité des services proposés et offrir de bonnes conditions de travail aux fonctionnaires et de bonnes conditions d’accueil aux clients». Il est utile de préciser, enfin, que nous avons essayé de joindre le responsable de cette agence pour avoir des explications à propos de l’arrêt des travaux en question, mais en vain.

Oussama Khitouche

Partager