Après un arrêt forcé d’une semaine, le championnat de la division Pré-honneur reprend ses droits ce week-end avec le déroulement de la seizième journée. Le chef du fil du groupe, la JS Melbou, aura une très belle opportunité demain, vendredi, à domicile, pour le compte de cette journée afin de conserver sa place sur le trône en tentant de se débarrasser de son adversaire, du jour, en l’occurrence l’OS Tazmalt.
Les Littoraux vont tout faire pour se ressaisir après leur dernière débâcle devant le voisin de la JS Tameridjet, mais leur tâche demeure des plus difficiles. Pour sa part, la JS Djermouna en poste de dauphin à deux points du meneur, se déplacera à El Kseur pour défier le CSA/Tizi Tifra pour tenter de revenir avec les trois points de la victoire qui lui permettront de rester collé dans le peloton de tête.
L’outsider, le RC Ighil Ali qui aspire aussi à jouer l’accession cette saison, se rendra à Bou Hamza pour affronter l’IRBBH local dans l’espoir de revenir avec le meilleur résultat face aux locaux, dans un derby considéré comme l’affiche du jour. À suivre aussi, et avec intérêt, le FE Tazmalt qui croisera le fer avec la JS Béjaïa, deux formations qui sont toujours en course pour le titre.
À Ighzer Amokrane, la mission du WRB Ouzellaguen qui jouera samedi, ne sera pas du tout repos en accueillant la robuste équipe de Tameridjet qui n’a pas encore abdiqué pour la course au titre. Enfin, dans le bas du tableau, l’US Sidi-Ayad et l’ES Tizi Wer vont se donner la réplique dans le choc des lanternes rouges indécis à enjeu de six points.
S. H.
Le programme
Vendredi
CSA Tizi Tifra – JS Djemouna
JS Melbou – OS Tazmalt
IRB Bou Hamza – RC Ighil Ali
Samedi
FE Tazmalt – JS Béjaïa
US Sidi Ayad – ES Tizi Wer
WRB Ouzelaguen – JS Tameridjet

