Abdeldjallil Louhab (BC Béjaïa) s’offre la 2e place

Partager

Durant la Coupe d’Algérie de boxe des seniors que la salle des Eucalyptus (Alger) a abritée, le 26 juillet dernier, le jeune Louhab du Boxing Club de Béjaïa (BCB) a décroché la deuxième place dans la catégorie des 81 kg. Louhab, qui n’a pas quitté le podium, lors des derniers Championnats nationaux, a décroché la médaille de bronze, au mois de janvier dernier, à Chlef, au cours du Championnat d’Algérie. Il a raté de peu la médaille d’or, suite au grand scandale des arbitres qui ont favorisé un boxeur du GSP.

L’entraîneur du BCB, Youcef Khellifi, accosté au stade de l’Opow, a fait savoir, concernant les résultats du club : «Deux de nos boxeurs juniors, Benyahia Hillal et Ziane Walid, ont décroché la 5e place, au Championnat d’Algérie des juniors qui s’est déroulé à Bou Saâda. Actuellement, le boxeur Benyahia Hillal participe à la Coupe d’Algérie des juniors, programmée à Annaba (1er au 6 août).»

Concernant les moyens du club, l’ex-président de la Ligue de boxe de Béjaïa a fait part de sa désolation : «Notre club participe à toutes les compétitions et dans toutes les catégories mais avec des moyens et des aides qui s’amenuisent de plus en plus. Vous savez très bien que nos autorités aiment faire du populisme avec le football et pour le reste, elles versent dans le copinage. Nous demandons que justice soit faite dans la répartition des subventions. Ceux qui travaillent doivent être aidés et encouragés. Il faut soutenir ceux qui travaillent dans l’ombre sans faire de bruit et je peux dire que ce sont les plus marginalisés.»

Z. H.

Partager