Le Club Sportif Amateur Olympique Maala (Sidi-Aïch), présidé par Aissa Amsili, organise un tournoi de football à la mémoire du regretté Cheikh Ali Ouabba. Un enseignant qui a quitté ce bas-monde, il y a 7 mois, à l’âge de 54 ans, des suites d’une longue maladie. Le coup d’envoi de la compétition a été donné vendredi dernier, en présence des membres de la famille du défunt et de ses anciens amis.
Le tournoi junior, qui a débuté vendredi, regroupe 8 équipes scindées en deux groupes. Il se poursuivra jusqu’au 10 août. Il jouit d’une bonne organisation qui répond à toutes les conditions requises. C’est un tournoi pour que nul n’oublie cet enseignant exemplaire, selon l’un des organisateurs.
Ce rendez-vous sportif sera également une occasion pour promouvoir l’esprit sportif chez les jeunes participants mais aussi un espace de détente et de loisirs, en cette période estivale, pour les spectateurs mordus de foot, a-t-il ajouté. Les équipes participantes, composée chacune de 9 joueurs et 3 remplaçants, sont celles du quartier la Sempac, de la cité des Oliviers, la cité CNEP, Maala et du quartier d’Azrinouh. Trois autres équipes sont issues d’autres régions, à savoir le WA Felden (Akbou), l’OC Akfadou et l’équipe du village Amssiouene (Timezrit).
Ce tournoi réunit une centaine de jeunes footballeurs avec, au programme, deux rencontres chaque soir, sous les projecteurs, au nouveau stade synthétique de la cité CNEP. Le spectacle et la joie sont garantis à partir de 18h30. Avant le début des rencontres, le public, très nombreux, s’installe autour du stade. Les ovations et les encouragements ne s’arrêtent alors pas. D’une manière générale, bien que les moyens soient très modestes, l’enthousiasme et la mobilisation restent de mise.
A l’inscription, pour participer officiellement au tournoi, chaque équipe s’est acquittée d’une modique somme d’argent. Pour la réussite de ce tournoi, les organisateurs ont mis sur pied un règlement que chaque équipe doit respecter. A la mémoire de Cheikh Ali Ouaba, cette manifestation sportive a entamé, en fin de week-end, sa 1ère journée. Cette dernière a été marquée par deux belles affiches très disputées. La première a mis aux prises l’équipe du village Amssiouene avec celle de la cité des Oliviers. Elle s’est soldée par la victoire de l’équipe d’Amssiouene sur le score de 3 à 1.
Quant au second match, il s’est joué entre l’équipe de l’OC Akfadou et celle du WA Felden. Deux équipes expérimentées qui ont participé à des tournois internationaux (Espagne et France). Le match s’est soldé par la victoire des camarades de Yazid d’Akfadou par 8 à 4. Une belle partie, où les joueurs ont fait montre de beaucoup de volonté sur le terrain.
Les rencontres se déroulent dans un fair-play exemplaire, où chaque joueur souhaite triompher à travers l’équipe qu’il représente, selon un organisateur. Les jeunes footballeurs se donnent à fond pour défendre leur équipe et remporter une victoire, au cours de la finale prévue le 10 août.
Tahar H.