Aménagement d’un lieu de détente

Partager

Un espace de détente est en aménagement au chef-lieu de la commune de Souk El Tenine. Les travaux ont été entamés en début de semaine.

Les commerçants, qui avaient pour habitude d’étaler leurs marchandises sur les lieux, ont été décalés vers la route menant au quartier dit «17». Le terrain qu’ils occupaient a été limité pour les besoins de ce projet.

«Il sera équipé de bancs et le stationnement sera interdit à ce niveau. Cet endroit est devenu, à cause de l’incivisme des citoyens et de la non-intervention des services de sécurité, source de beaucoup de problèmes. Nous allons aussi réaliser une fontaine au style traditionnel pour embellir et rendre plus agréable notre chef-lieu, et ce en attendant le grand projet de restructuration que nous allons réaliser dans le cadre d’un partenariat entre le privé et le public», dira le P/APC.

Solidarité au profit d’une mère de famille malade

Le Comité de village d’Iguer Hammad de Sidi Ali Moussa a lancé une opération de collecte de fonds au profit d’une mère de famille atteinte d’une maladie rénale nécessitant une greffe à l’étranger, qui coûte excessivement cher.

A cet effet, des jeunes du village mais aussi de la région, sillonnent la wilaya dans l’espoir de collecter les fonds nécessaires à cette opération. Un grand élan de solidarité est né autour de cette opération, qui a eu un écho favorable auprès des citoyens.

«Nous lançons un appel à toute âme charitable pouvant aider cette femmes à revenir vivante, auprès de ses deux enfants», dira un jeune faisant la quête sur la route menant à Souk El Tenine.

D’autres actions sont menées en parallèle, dont un tournoi de football inter villages organisé au stade Fekrane. Ses rentrées d’argent iront à cette caisse de solidarité.

Une nouvelle salle de sport en projet

Nous avons appris au niveau de l’APC de Souk El Tenine que la réalisation d’une nouvelle salle de sport est projetée au niveau du quartier «17». Selon la même source, le choix du terrain a été déjà fait à la fin de l’année passée et la décision déposée au niveau de la direction concernée, en février dernier.

«Récemment, une lettre de rappel a été adressée à la DJS et nous attendons la suite. Nous souhaitons que le passage à l’action soit prompt, car la salle qui existe actuellement est petite et dépourvue de commodités. Elle ne peut satisfaire toute la demande», dira le P/APC.

Par ailleurs et dans le même secteur, on nous apprend que des fiches techniques ont été réalisées pour la dotation des stades d’Aït Ali Oubelkacem et Sidi Ali Moussa de gazon synthétique.

Rabah A.

Partager