Amizour de mal en pis

Partager

L’US Oued Amizour est le plus grand perdant de la 18e journée du championnat Inter-régions, groupe Centre-Est.

En effet, cette formation, qui s’est déplacée à la ville de Sétif pour en découdre avec le Stade Africain de Sétif (SAS), est revenu bredouille, en s’inclinant 2 à 1. Une 11e défaite de la saison qui laisse les capés de Bakour Salah à la dernière place, avec 13 points au compteur, mais à 2 points de retard sur l’avant-dernier, l’IRB Aïn Lahdjar, qui renferme maintenant 15 points après le nul qui a sanctionné les débats de son match contre l’AS Bordj-Ghedir.

L’avenir de l’USOA dans le palier Inter-régions devient de plus en plus incertain, eu égard aux derniers échecs accumulés. Il faut aussi dire que les victoires enregistrées par le MB Hassi Messaoud (14e, 15 points) et le Hydra AC (12e, 18 points), qui ont gagné respectivement face à la JS Azazga (2 – 1) et à l’AS Ouled Zouaï (0 – 3), font que l’USOA n’a plus le droit à l’erreur.

Il faut la conjugaison des efforts de tout un chacun pour espérer sauver le club d’une deuxième rétrogradation de suite, après celle de la saison écoulée. Pour sa part, la JS Azazga, battue 2 à 1 par le MB Hassi-Messaoud, se retrouve à la 7e place avec 25 points, suite à la victoire du DRB Baraki, qui a créé la sensation en allant damer le pion au leader, l’OM Ruisseau, qui essuie par là sa deuxième défaite de suite.

Pour sa part, le MB Bouira, qui a concédé un nul en déplacement face à l’IRB Berhoum (0 – 0), stagne à la 6e place avec 26 points. Après la défaite des gars de Ruisseau, ce sont ceux de Téleghma qui prennent les commandes du groupe avec 37 points contre 35 pour l’OMR.

Mais si l’USS remporte son match de retard sur un score de plus d’un but d’écart, car à l’heure actuelle la différence de buts entre l’US Souf et le NRB Teleghma est de +15 pour le nouveau leader et +14 pour les gars de Oued Souf, ces derniers reprendront le fauteuil de leader. A rappeler que le match US Souf – FC Bir-El-Arch a été renvoyé à une date ultérieure.

Rahib M.

Les résultats

SA Sétif 2 – USO Amizour 1

MBH Messaoud 2 – JS Azazga 1

NRB Teleghma 1- USM Sétif 1

ASCO Zouaï 0 – Hydra AC 3

OM Annasser 0 – DRB Baraki 3

IRB Berhoum 0 – MB Bouira 0

IRBA Lahdjar 0 – ASB Ghedir 0

US Souf – FCBE Arch (non joué)

Partager