La route secondaire reliant le village Ouled Bellil à la nouvelle gare routière de Bouira, à hauteur du quartier Amar Khodja, est menacée d’effondrement.
En effet, un pan entier de cette route a été emporté par les eaux pluviales lors des dernières intempéries qui se sont abattues sur la ville de Bouira. Une ville qui a vu, pour la première fois, d’importantes chutes de neige.
Ce déchainement des éléments naturels a provoqué un important affaissement sur cette route qui a emporté dans son sillage une partie du revêtement et créant du coup un trou béant.
Au travers de ce trou, un ouvrage sous terrain a été déterré par les eaux en furie. Sur les lieux de l’affaissement, des habitants du quartier riverain de la route ont posé deux pieds droits en bois et quelques pierres pour avertir les automobilistes de cet affaissement et surtout du danger qu’il représente. Mais à l’heure actuelle, aucun panneau avertissant de la présence d’un affaissement de terrain, rétrécissement de la chaussée et d’un danger n’a été installé.
Aussi, aucune opération n’a été entreprise ne serait-ce que pour conforter la route. Devant cette situation que d’aucuns qualifient de dangereuse, les habitants se demandent pourquoi les services de l’APC de Bouira et ceux des travaux publics ne se sont pas manifestés pour prendre en charge ce problème.
«Pour l’instant, aucun service ne s’est manifesté ne serait-ce que pour installer un panneau d’avertissement sur le lieu de l’affaissement. Faudrait-il que l’irréparable se produise pour que les responsables locaux réagissaient ?», s’est interrogé un habitant du coin.
Effectivement, les habitants redoutent que des incidents graves se produisent sur cette route, surtout la nuit, d’autant plus que la route s’est dangereusement affaissée et risque d’être davantage détériorée avec les intempéries qui sévissent encore.
Pour éliminer tout danger et épargner la vie des gens, des habitants des quartiers environnants demandent l’intervention des responsables concernés et la prise de mesures urgentes pour sécuriser ce tronçon.
D. M.

